France Télévisions poursuit son engagement pour donner de la visibilité à la cause des aidants.
Gwendoline Hamon et Max Boublil, sensibles à l’investissement et au poids des responsabilités des aidants, participent à la 2e édition de l’émission Aidants, il est temps de les aider.
Pendant quarante-huit heures, Gwendoline s’immerge dans le quotidien d’aidant vécu par Hélène auprès de son père, Christian, et Max dans celui vécu par Godeline auprès de son mari, Salif. Une immersion éclairante dans le quotidien des aidants familiaux, qui manquent encore singulièrement de reconnaissance et de visibilité, alors que leur rôle est essentiel dans la société. En France, plus de 11 millions de personnes soutiennent chaque jour un proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Cette parenthèse permet aux aidants de prendre le recul suffisant pour réaliser l’ampleur de leur charge et la nécessité de se faire aider. Avec Théo Curin, ils découvriront des solutions pour les soutenir et les accompagner mais aussi pour prévenir leur isolement, leur épuisement.
En s’emparant de cette cause solidaire et citoyenne, Aidants, il est temps de les aider a reçu le Laurier civique & Grande cause aux Lauriers de l’Audiovisuel 2025. La nouvelle édition de ce programme est à découvrir le mardi 30 septembre à partir de 21.05. Elle sera suivie à 23.05 d’un débat sur cet enjeu majeur de société et de santé publique dans C ce soir, présenté par Karim Rissouli.

Aidants, il est temps de les aider
Soirée spéciale (2 x 60 min – Inédit) — Animateur Théo Curin — Réalisation Frédéric Saint-Simon — Production Little Big Médias — Producteur Mehdi Harbaoui — Avec la participation amicale de Gwendoline Hamon et Max Boublil
Soirée événement Aidants, il est temps de les aider est diffusée mardi 30 septembre à partir de 21.05 sur France 5
À (re)voir sur france.tv