Un accroc, c’est un accrochage, un contretemps, un accident : le genre de grain de sable qui vient enrayer une machinerie bien huilée (comme par exemple le coup de foudre imprévu, soudain, inéluctable, infiniment romantique, entre Zelda et Ben, deux jeunes boxeurs amateurs dont les familles s’affrontent, pour d’obscures raisons lourdes de nombreux secrets, depuis… des siècles et des siècles).
« Accrocs », c’est aussi, par homophonie, le propre du sentiment amoureux : à n’en pas douter, les deux héros de cette série allemande à succès, incarnés par Damian Hardung (la star de Maxton Hall) et Havana Joy (Beyond the Spree), sont totalement accros l’un de l’autre (et les téléspectateurs français ne vont pas tarder à l’être tout autant de cet irrésistible duo, qui a déjà fait craquer toute la Gen Z outre-Rhin).
Enfin, il y a dans le titre une allusion volontaire aux « crocs » : car, attention, Accrocs est une série qui mord – et dont on n’a pas fini d’être mordus !
– J’avais jamais rencontré de femme comme toi...
– Et t’as rencontré combien de femmes dans ta vie ?
– J’en sais rien, au bout d’un moment, j’ai oublié de compter...
– Et ça te fait quel âge ?
– 287...
Ben et Zelda dans « Accrocs »
On vous explique : le jeune boxeur n’est pas si jeune que cela. Et pour cause, c’est un vampire, du genre grand ténébreux, tout en sensibilité et sophistication. Sur un ring de fête foraine (qui semble décoré pour un perpétuel Halloween), il tombe amoureux (en même temps que dans les pommes) de Zelda, une jeune dure à cuir au grand cœur. Mais leur histoire est d’emblée vouée à l’échec : Zelda apprend à cette occasion qu’elle appartient à une famille de chasseurs de vampires…
S’ensuivent huit épisodes à la réalisation virtuose, rythmés comme un tour de grand-huit (qui serait aussi une sorte de train fantôme), où les deux amants maudits, affrontant mille obstacles, trahisons et révélations, revisitent Roméo et Juliette à la sauce Buffy et Twilight.
Sentiments exacerbés, amours contrariées, mélodrames explosifs et scènes d’action débridées : avec style, efficacité, un charme à toute épreuve et un sens du suspense inégalé (on vous met au défi de ne pas trembler et/ou sursauter), Accrocs renouvelle le genre de la romance et s’impose comme une série déjà culte. À croquer sans modération.
Accrocs

Épisode 1 – L’ombre et la lumière
Pour que Ben reprenne goût à la vie, son frère Theo l’emmène à la fête foraine et le fait monter sur un ring de boxe, où il se retrouve face à la jeune Zelda, dont il tombe instantanément sous le charme.
Épisode 2 – De la cendre à la cendre
La soirée chez Theo et Ben tourne au drame avec la mort accidentelle d’Agata. Alors que Theo se fait sermonner sur son inconscience par sa mère, Branko et Ilja découvrent que Zelda a rencontré des vampires et lui apprennent que leur famille a pour mission de débarrasser la terre de ces monstres.
Épisode 3 – Les chasseurs et le gibier
Ben met fin à sa relation avec Zelda pour éviter de la mettre en danger. Ilja et Branko montrent à Zelda comment tuer un vampire, avant de l’emmener au manoir dans l’intention de tuer toute la famille Greifenstein. Katharina demande à ses fils de régler un problème concernant une jeune mortelle présente à leur soirée sanglante.
Épisode 4 – Vengeance
Branko apprend à sa sœur que leur mère a été tuée par les vampires. Ben réalise que Zelda et sa famille sont venus chez eux pour tous les tuer. Leurs retrouvailles sont houleuses, mais leur amour est plus fort que tout.
Épisode 5 – La nuit nous appartient
Ben et Zelda déambulent toute la nuit dans la ville et se livrent l’un à l’autre.
Épisode 6 – Sang pour sang
Theo a enlevé Zelda et l’amène chez lui pour qu’elle soit présentée à toute la famille lors d’un dîner. Sa présence éveille la jalousie de Xandra. Les tensions présentes au cours de ce dîner sont l’occasion de revenir sur l’arrivée de Xandra dans la famille et sur les événements qui ont fait de la famille de Ben une famille de vampires.
Épisode 7 – Vers la lumière
Theo a organisé l’arrestation d’Ilja et de Branko afin de tendre un piège à Zelda. La commissaire attire Ben et Zelda au crématorium et, lors de l’affrontement, Ilja reçoit une balle. Theo qui n’a pas eu sa vengeance prend une décision radicale.
Épisode 8 – Pour l’éternité
Après avoir été sauvé par ses enfants, Ilja leur avoue ce qui s’est exactement passé avec leur mère. Se sentant trahie, Zelda décide de partir avec Ben, mais Branko compte bien poursuivre sa mission sacrée et en finir avec la famille Greifenstein.
Série (inédite – 8 x 30 min) – Création Marc O. Seng – Scénario Marc O. Seng, Thorsten Wettcke, Julia Penner – Réalisation Andreas Prochaska, Lea Becker – Production Network Movie Film - und Fernsehproduktion, Studio Zentral, U5 Filmproduktion pour ZDF
Avec Havana Joy, Damian Hardung, Rick Okon, Stipe Erceg, Dennis Scheuermann, Anne Ratte Polle, Dana Herfurth, Lotte Engels, Edita Malovcic, Philipp Christopher, Naomi Lovell, Evelin Hall, Paula Kroh, Margarita Breitkreiz, Luisa Karpf, Niklas Karpf, Lisa-Marie Koroll, Alexander Prince Osei, Die Huepsche…
Accrocs est disponible dès le jeudi 26 février sur france.tv
