Covid-19 : France tv fait bloc et mobilise ses antennes

En raison des mesures de confinement actuelles, France tv fait évoluer ses offres et sa programmation pour permettre aux Français de rester chez eux dans les meilleures conditions. Outre un enrichissement de sa plateforme france.tv, France tv a déterminé quatre priorités : l’éducation, la culture, l’information et le décryptage. (Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 12.00)

Restez informés sur l'évolution de la crise sanitaire sur France tv.
Restez informés sur l'évolution de la crise sanitaire sur France tv. © France tv

Priorité à l’éducation

À compter du lundi 23 mars, La Maison Lumni, un nouveau magazine quotidien éducatif, sera proposé sur plusieurs antennes linéaires et numériques :

Le contenu éducatif sera élaboré en lien avec le ministère de l’Éducation nationale.
 
Lumni, la plateforme éducative de l’ensemble de l’audiovisuel public, enrichit et actualise ses formats d’information à destination des enfants (Zoom, Décod’actu…) et sera particulièrement mise en valeur par les antennes afin de donner accès à tous les élèves de France, de la maternelle au lycée, à des contenus éducatifs, adaptés à chaque âge et indexés par matière et par niveau scolaire.

France 4 ouvre ses antennes à l’école
À compter du lundi 23 mars, France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Éducation nationale pour répondre à la mission « Nation apprenante ».

La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires, du lundi au vendredi : 

Enfin, France tv slash, l’offre numérique dédiée aux jeunes adultes, va faire évoluer sa programmation et ses choix éditoriaux afin d’accompagner les jeunes publics dans ce contexte.

Une nouvelle place pour la culture et l’évasion

France tv propose deux nouvelles séances de cinéma

La Comédie-Française met à disposition tout son répertoire pour les Français

France tv soutient le spectacle vivant et renforce son offre pour permettre l’accès à la culture pour tous ! Dès la semaine prochaine, deux nouveaux rendez-vous théâtre vous sont proposés :

 Des rendez-vous musicaux pour tous !

Votre rendez-vous littérature, La Grande Librairie, sera maintenu aussi longtemps que possible tous les mercredis sur France 5.

Et toujours des fictions, des séries, des magazines, des divertissements et des documentaires évasion à voir et à revoir sur les antennes et sur france.tv.

Priorité à l’information et à la proximité

Toutes les éditions de France 2 et de France 3 seront renforcées pour offrir l’information la plus diversifiée et complète à tous les Français : Le6h info, le 12/13, le 13h, le 19/20 et le 20h, JT dont la durée sera étendue afin de rendre compte pleinement de la crise du Covid-19.

À compter de mardi 17 mars, nos programmes d’information s’adaptent à cette situation de crise

Franceinfo, en partenariat avec Radio France, France 24 et l’INA, sera pleinement mobilisé pour assurer une couverture permanente et approfondie de l’actualité, tant en linéaire sur le canal 27 que sur sa plateforme numérique.


:SCAN lance le vendredi 27 mars à 21.00 sur franceinfo une série d’actualité sur le Covid-19. Coronavirus : Le monde sous la menace est une série de reportages bruts, sans commentaire qui retrace le déroulé de l’épidémie, de ses origines à la situation actuelle. Au cœur des épisodes, des images inédites et les témoignages exceptionnels d’Arnauld Miguet, correspondant de France tv en Chine et seul journaliste français resté à Wuhan, de Philippe Klein, seul médecin français resté dans la ville, mais aussi d’une jeune Française ayant pris le premier vol de rapatriement organisé, ainsi que de bien d’autres témoins de la crise.

Les matinales de France 3 seront particulièrement tournées vers le service de proximité et le partage de bonnes pratiques, poursuivant l’interactivité avec le public mise en place lors des spéciales de cette semaine.

Priorité au décryptage et à toutes vos questions

« Qu’est-il possible de faire ? », « Comment mener sa vie tout en respectant les nouvelles règles de confinement ? »... Vous êtes nombreux à vous interroger. Les équipes de franceinfo vous aident à y voir plus clair, grâce à l’opération #OnVousRépond

Voici leurs réponses à vos questions  (en date du jeudi 26/03).

À compter du lundi 23 mars, un nouveau magazine quotidien interactif sera lancé dans l’après-midi sur France 5 autour de conseils de praticiens et d’experts afin de répondre aux préoccupations spécifiques nées de la crise sanitaire.
 
Les autres magazines de France 5 (Les Maternelles, La Quotidienne, Le Magazine de la santé, Allô Docteurs, C à dire ?!, C dans l’air et C à vous) seront également mobilisés pour vous assurer une présence et des conseils tout au long de la journée.

Publié le 13/03/2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.