Rentrée 2025 : les nouveautés

France Télévisions a tenu, le 8 juillet, sa conférence de presse de rentrée. Tour d’horizon des principales nouveautés annoncées pour la saison prochaine. 

Des programmes pour rassembler

« Être le bien commun de tous les Français nous engage à unir, à rassembler, à mélanger, à créer des moments d’être ensemble au-delà des solitudes. Si produire du collectif dans une société rongée par la montée de l’individualisme est un défi de tous les instants, cette mission est plus que jamais au
cœur de notre raison d’être. »

Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions 

INFORMATION

Programmes d'information
Programmes d'information

Dès le lundi 1er septembre, Léa Salamé sera aux commandes du Journal de 20h, en semaine. Les téléspectateurs retrouveront par ailleurs Laurent Delahousse pour le Journal de 20h, du vendredi au dimanche.   

À la rentrée, les nouveaux duos de présentateurs de Télématin seront Maya Lauqué et Damien Thévenot en semaine, et Mélanie Taravant et Samuel Ollivier le week-end.  

Le magazine La guerre de l’info, une déclinaison de Complément d’enquête, reviendra à la rentrée avec davantage de numéros inédits. Chacun sera consacré au décryptage des stratégies d’influence qui opposent les États, aux tentatives de manipulation de l'opinion autour d’un grand fait d’actualité, ou encore aux campagnes de désinformation orchestrées par des groupes de pression ou des grandes entreprises pour faire avancer leurs intérêts dans le débat public, gagner en audience ou éliminer des concurrents. Le magazine d’investigation, présenté par Tristan Waleckx, proposera de nouvelles enquêtes sur des thématiques d’actualité, politique, sociétale et économique. 

Sur le canal 16 depuis le 6 juin, franceinfo continue de son côté à identifier chaque jour les grands enjeux de l'actualité dans sa diversité, et se positionne comme la plus généraliste des chaînes d’information en continu. 

Plus d'informations ici

DOCUMENTAIRES

Documentaires
Documentaires

Parmi les documentaires-événements à ne pas rater, citons Idées noires – SOS jeunesse en détresse (réalisation Laurence Delleur) et Sœurs (réalisation Julia Zahar), autour du thème de la santé mentale, grande cause nationale 2025
Autre événement, la panthéonisation, le 9 octobre, de Robert Badinter, immense figure de la République, ardent défenseur des droits de l'homme, auteur de la loi abolissant la peine de mort. Une histoire que relate le documentaire Et vous verrez leur regard. Le procès de la peine de mort (réalisation Caroline du Saint). 
Le 13 novembre 2015, date des attentats de Paris et de Saint-Denis perpétrés par trois commandos islamistes et revendiqués par Daech, fera l’objet d’une mobilisation exceptionnelle de l'information, des antennes et des programmes, avec notamment quatre programmes-événements qui reviennent sur les 10 ans de ces épisodes tragiques : les documentaires 13 novembre, un chœur de voix (réalisation Valérie Mann), Les ricochets (réalisation Florence Troquereau et Pauline Pallier), 13-Novembre, le choix de Sonia (réalisation David André) et la fiction Des vivants (réalisation Jean-Xavier de Lestrade). Autre événement, la diffusion de la série Sur la terre des dinosaures, qui nous offre une immersion dans le monde fascinant de ces géants disparus…

Parmi les autres temps forts de cette rentrée : le documentaire Politzek, de Manon Loizeau, sur le combat de prisonniers et d'opposants politiques et de leurs proches en Russie ; Lio (réalisation Tristan Le Guillou ) ; Le temps des femmes (réalisation Karine Dusfour) ; Rendez-vous en terre inconnue avec Cyril Lignac chez les gauchos ; Ainsi va le monde, une nouvelle collection proposée par Laurent Delahousse, proposant un regard inédit et pop sur la mondialisation effrénée, hyperconnectée et inéluctable ; France, il était une fois demain, film à grand spectacle où l’on découvre, grâce à la magie du cinéma et des effets spéciaux, une France comme on ne l’a jamais vue, celle de nos petits-enfants. Tandis que le 7 décembre marque l’ouverture de la saison du légendaire opéra de Milan, la Scala, on suivra, dans Une saison à la Scala, la préparation de La Force du destin, œuvre de Verdi qui inaugure la saison. 

Côté sport, Vendée Globe – Seuls autour du monde est l’unique série en immersion avec les skippers de la course en solitaire la plus extrême du monde, tandis que Roland-Garros, entre les lignes propose une immersion totale pendant le tournoi mythique de Roland-Garros. 
À l’occasion des 50 ans de carrière de Renaud sera diffusé Renaud intime, portrait exceptionnel du chanteur ; Devenir Lucky Love reviendra sur l’histoire d’une ascension fulgurante, celle de Luc Bruyère, né sans bras gauche et qui a transformé cette différence en atout. Dans Écrire la vie (réalisation Claire Simon), Annie Ernaux est racontée par des lycéennes et des lycéens. T’es où Philippe Katerine ? (titre provisoire) est un documentaire inédit du réalisateur Gaëtan Chataignier, qui filme son copain Philippe Katerine depuis près de 30 ans. 

À noter également : Quincy Jones, Music man (réalisation Olivier Lemaire) • K-Pop, la déferlante coréenne (réalisation Nathalie Labarthe) • Le tuning vaincra (réalisation Cyril Domanico) • Vitality.Bee : Le rêve coréen (réalisation Nicolas Berté) • Red flags, c’est pas ça l’amour (réalisation Lucie Boudaud) • 

Plus d'informations ici 

FICTION 

Fiction
Fiction

Riche de narrations et d'univers surprenants, cette nouvelle saison sera notamment marquée par la diffusion de la fiction Des vivants (8 x 52 min), réalisée par Jean-Xavier de Lestrade d’après l’histoire vécue par les otages du Bataclan, avec Eléonore Bernheim, Gil Alma, Charlie Bruneau, Arié Elmaleh ou encore Amaury de Crayencour. De son côté, Immeuble partagé (46 x 2 min) invite à suivre le quotidien des habitants dans un immeuble partagé, tandis que Bistronomia (9 x 26 min) raconte l’histoire d’une révolution des fourneaux dans le monde de la gastronomie. Phoenix (6 x 45 min) s’intéresse à un groupe de jeunes écoactivistes qui vont kidnapper, aux quatre coins de l’Europe, les filles et les fils des dirigeants des entreprises les plus polluantes du continent. Côté fiction internationale, Le Comte de Monte-Cristo sera l’événement à ne pas manquer. Réalisée par Bille August, cette série de l’Alliance européenne se décline en 8 volets de 52 min et met en scène, entre autres, Sam Claflin, Jeremy Irons et Ana Girardot.

Plus d'informations ici 

CULTURE

Culture
Culture

Après avoir investi les festivals de l’été pour proposer une offre culturelle sur toutes ses antennes, France Télévisions propose de retrouver, à la rentrée, ses grands rendez-vous emblématiques, mais aussi d’autres lancés plus récemment, comme Conciliabule et Comedy club express. Une large place au spectacle sera toujours proposée sur ses antennes, particulièrement sur France 4 et sur la plateforme france.tv.

Parmi les temps forts : 

MUSIQUE :David Hallyday, requiem pour un fou, au Forest National (avril 2025) ; Jean Louis Aubert : 50 ans avec vous ; Les Quatre Saisons ; Chasing Rainbows, hommage à l’âge d’or de la comédie musicale et à Julie Andrews.

SPECTACLE :La Belle au bois dormant, ballet en trois actes et un prologue (avec les Etoiles, les Premières Danseuses, les Premiers Danseurs, le Corps de Ballet et le Junior Ballet de l’Opéra) ; Le Carnaval des animaux, par Alex Vizorek ; Jérémy Lorca, viens on se marre (réalisation Jérémy Lorca et Serge Bonafous) ; Paloma au pluriElles (le premier spectacle de la grande gagnante de Drag Race France !)

THÉÂTRE :Tout va très bien (comédie de Ray Cooney et Michael Vooney, mise en scène Arthur Jugnot) ; Poiret-Serrault - Extraits extra (avec François Berléand et Nicolas Briançon) ; Le Bémol (pièce de Cyril Massarotto) ; Lily et Lily (la pièce mythique de Barillet et Gredy, avec Michèle Bernier et Francis Perrin) ; Une vie, chef-d’œuvre de la littérature française porté seule en scène par Clémentine Célarié ; Le Repas des fauves (pièce de Vahé Katcha, adaptation et mise en scène Julien Sibre) 

Plus d'informations ici

MAGAZINES

Magazines
Magazines

Nouveauté de cette rentrée : Les Maternelles sont diffusées sur France 4, au format XXL et en access prime time entre 19h40 et 21h (avec Marie Portolano). 
Le matin, sur France 2, on va parler bien-être avec Agathe Lecaron et ses deux chroniqueurs dans le magazine Bel & Bien ensemble. Bel & Bien ensemble et Bel & Bien ensemble, la suite… se présentent ainsi comme deux rendez-vous essentiels pour mieux vivre, chaque jour. 

Pour cette rentrée, C à vous la quotidienne sera présentée par Anne-Elisabeth Lemoine et sa bande, du lundi au jeudi. Mohamed Bouhafsi prendra les commandes de la version week-end du vendredi et du samedi. Quant à C dans l’air, la version quotidienne du lundi au jeudi reste portée par Caroline Roux, et sa version week-end sera présentée par Aurélie Casse.

J'ai pas les mots, 8 semaines pour sortir de l'illettrisme est un magazine de société inédit (90 min) qui propose à sept personnes en situation d’illettrisme, d’âges et d’horizons différents, de suivre un programme d’apprentissage intensif durant 8 semaines.
Dans Rendez-vous chez le psy (5 x 30 min), quatre psychologues expérimentés ont accepté d’être filmés dans leur pratique grâce un dispositif unique de captation, respectueux du cadre de la thérapie.
De son côté, le magazine Sommes-nous tous sexistes ?, présenté par Marie Portolano et Jamy Gourmaud, vise à comprendre, démonstrations scientifiques à l’appui, les mécanismes inconscients à l’origine du sexisme. 
Autres événements de cette rentrée : Homos en politique, le dire ou pas ? ; Mission : patrimoine (titre provisoire), émission incarnée par Stéphane Bern, diffusée sur France 3 ; BigBang (une plongée dans la vie des Français, notre histoire commune, nos ruptures, avec Caroline Roux) ; Question d’argent, émission dans laquelle Julian Bugier part à la rencontre de ceux qui font l’économie et de ceux qui trouvent des solutions, en France et à l’étranger ; Si j’étais… (si j’étais … sage-femme en France, en Norvège, au Sénégal, aux Etats-Unis, ou en Inde, à quoi ressemblerait mon métier ?) ; Roulez jeunesse ! (titre provisoire), qui entend réunir deux générations, pour réapprendre à rêver. On retrouvera par ailleurs la saison 2 de Notre Histoire de France (6 x 52 min) ; Aidants, il est temps de les aider (2 x 50 min) ; La ville du changement, une aventure collective inspirante, initiée par Yann Arthus-Bertrand, qui vise à expérimenter la transition écologique à l’échelle d’une ville. 
Autre nouveauté, Midi Minuit, programme digital immersif tourné en continu pendant douze heures, qui suit une personnalité publique (humoriste, acteur, chanteur) au plus près du réel, sans filtre ni mise en scène. Tourné en totale autonomie, le dispositif repose sur deux caméras mobiles et une prise de son, le tout embarqué par Nathan Morfoisse. A retrouver également : Dérush, le nouveau concept d'Elise Lucet qui nous plonge dans les archives de France Télévisions avec des invités ; et Nabil Zemmouri, le chef des défis à petits prix, nouveau magazine de cuisine proposé par Slash. 

Plus d'informations ici

JEU ET DIVERTISSEMENT

Jeu et divertissement
Jeu et divertissement

Création, événement, musique, patrimoine, culture, goût du défi et de l’aventure : toute la famille est réunie autour des jeux et des divertissements du service public !
France Télévisions a créé de véritables rendez-vous qui permettent à toute la scène musicale française d’être vue et découverte par tous : Taratata, l’Eurovision, Les Victoires de la Musique, La Fête de la musique, Le Gala des Pièces jaunes, Prodiges, Basique, des spéciales autour des plus grands artistes, Le grand voyage musical au Maroc, Le grand concert de la Francophonie… Sans oublier Drag Race France qui démarre une tournée All Stars événement !
Ces divertissements partent à la découverte des régions : Le grand concours des régions (avec La meilleure danse folklorique et La meilleure chorale de France), La boîte à secrets, Le village préféré des Français, Le monument préféré des Français ou La carte aux trésors, Les enfants de la télé, Vivement dimanche ou Samedi d’en rire.

Quant aux jeux, ils sont un partage et une ouverture sur le savoir, la culture et la langue française, de 100 % logique, la réponse est sous vos yeux à The Floor à la conquête du sol, de N’oubliez pas les paroles à Fort Boyard ou Intervilles, du Quiz des champions à Qui restera dans la lumière ? ou Le Club des Invincibles, en passant par Tout le monde veut prendre sa placeChacun son tour, Tout le monde a son mot à dire, Duels en famille, Slam, Questions pour un champion, Le jeu des 1 000 €
En 2025, la création française sera plus que jamais à l’honneur avec de nombreuses nouveautés !

Intuition : qui sera le plus proche ?, nouveau jeu présenté par Cyril Féraud sur France 2. Le nouveau jeu familial-événement qui ne fait pas appel à votre culture générale, mais à votre intuition et à votre sens de la déduction ! 150 candidats s’affrontent dans un décor spectaculaire avec un seul objectif : être le plus proche possible de la bonne réponse pour ne pas être éliminé. Et 50 000 euros à la clé pour celui ou celle qui aura eu le plus d’intuition tout au long de la soirée.
Avec la participation de Willy Rovelli, Cendrine Dominguez, Isabelle Vitari, Yoann Riou et Gwendal Marimoutou • Une création française produite par CyrilProd & AH Production.
 
L’anneau, qui en sortira vainqueur ?Nouveau jeu d’aventure de création française présenté par Laurent Luyat. À 2 500 m d’altitude, des candidats venus de toute la France affrontent un adversaire redoutable : l’Anneau ! • Une création française produite par 2P2L et French TV.
 
Le Quiz des régions, qui sera la meilleure ?Présenté par Stéphane Bern, Le Quiz des régions, qui sera la meilleure ? est le tout nouveau jeu-événement pour toute la famille qui fait battre le cœur des régions ! 14 régions, 14 équipes, constituées de 4 candidats chacune, s’affrontent sur des questions mêlant culture, humour et stratégie pour décrocher le titre de la meilleure région de France.  Dans le somptueux Cirque d’hiver, les candidats vont faire preuve de vitesse, de réflexion, de sang-froid et aussi d’esprit d’équipe. 
 
Et aussi : Les chaises musicales infernales (création française qui transforme le célèbre jeu classique en une aventure immersive infernale qui promet de l’action, des rires et du suspens) ; Qui ment ? (deux binômes de personnalités s’affrontent dans un quiz-événement mêlant bluff et humour) ; Memory, qui paire gagne ! (présenté par Damien Thévenot) ; Tout le monde a son mot à dire (Bruno Guillon rejoint Sidonie Bonnec à l’animation de ce jeu culte de la fin d’après-midi de France 2) ?
 
Côté divertissement et musique, Taratata #600, avec Nagui, sera un show XXL au profit de la Fondation pour la recherche médicale (FRM). Auparavant, et pour fêter la fin de l’été, France 2 investit la Cité médiévale de Carcassonne, joyau du patrimoine français, pour une soirée de fête exceptionnelle en public présentée par Stéphane Bern. On retrouvera également Les enfants de la télé, avec Faustine Bollaert comme nouvelle incarnation de l’émission culte des fins d’après-midi du dimanche de France 2. Enfin, Serge Lama, le dernier rappel (présenté par Faustine Bollaert) célèbre au Théâtre Marigny l’un des plus grands auteurs-interprètes de la chanson française lors d’une soirée-événement. 
 
Plus d’informations ici 

SPORT

Sport
Sport

France Télévisions s’apprête à faire vivre à tous les Français des moments de sport inoubliables : Euro féminin de football en Suisse (2-27 juillet 2025), Coupe du monde de rugby féminine en Angleterre (22 août-27 septembre 2025), Mondiaux de natation à Singapour, Mondiaux d’athlétisme à Tokyo (13-21 septembre 2025), Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina, Tournoi des Six Nations, masculin et féminin... 

À travers ces événements majeurs, et en assurant la continuité et la belle dynamique des saisons précédentes avec la reprise de la Coupe de France de football, les Champions Cup et Challenge Cup de rugby, des compétitions de cyclisme sur route, du patinage…, France Télévisions affirme sa capacité à proposer une programmation d’une diversité inégalable, pour rassembler les Français, toujours plus nombreux à nous regarder chaque année.

Une nouvelle chaîne numérique jusqu’aux Jeux de 2030  
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina, du 6 au 22 février 2026, France Télévisions mettra en place un dispositif antenne et numérique exceptionnel et mobilisera une équipe de journalistes et de consultants, pour faire vivre en direct et en intégralité l’ensemble des compétitions. Cette chaîne numérique sera prolongée jusqu’aux Jeux dans les Alpes françaises 2030 et fera partie intégrante de l’offre de sport sur la plateforme france.tv. Une offre 24 h/24 pour vivre intensément les plus grands événements.
À retenir, trois dates clés en amont des Jeux : 
•    29 octobre 2025 : J-100 des Jeux Olympiques
•    26 novembre 2025 : J-100 des Jeux Paralympiques
•    26 novembre 2025 : allumage de la flamme à Olympie

Plus d'informations ici
 

JEUNESSE ET ÉDUCATION

Jeunesse et éducation
Jeunesse et éducation

Récemment arrivée sur France 4, Okoo, l’offre généraliste des 3-12 ans, enrichit son line up de contenus en rapport avec le réel en proposant notamment, dès la rentrée, le documentaire jeunesse La cour des grands et prochainement À l’école des pompiers.
Les autres nouveautés : 
—Karma : Après avoir lancé Askip il y a 5 ans, qui réalise depuis 2020 près de 42 millions de vidéos vues, les jeunes téléspectateurs qui ont grandi avec la série ont demandé à suivre leur héros au lycée, et de cette envie est né Karma.
— Nouvelle saison d’Okoo-koo
—Foot2Rue (Saison 5) : Créée il y a 20 ans, cette série culte fait son grand retour avec une nouvelle saison dans la pure tradition du foot de rue et un retour aux sources y compris musical avec Akhenaton aux manettes du générique de cette 5e saison.
—Famille Weasy : La nouvelle création originale française d’animation par le studio Hari, créateur de Grizzy & les lemmings, série au succès international.
—Maddie & Triggs
—Les Trois Bricochons
—Les aventures de Pil

Lumni, l’offre éducative des 3-18 ans, étoffe son offre de contenus originaux didactiques et ludiques, notamment avec des créateurs de contenus pertinents, et poursuit ses interactions avec les contenus Okoo.
Au programme :
Détective Biggle : mystère et cours d’anglais ; Échappées belles Junior ;  Les Moodz, la boîte à astuces pour accueillir les émotions ; C’est mathématique ! avec Iman ; Enquête d’images Ado ; L’eau dans tous ses états

Plus d’informations ici  

CINÉMA

Cinéma
Cinéma

Inédits sur France Télévisions :
Anatomie d’une chute • Réalisation Justine Triet •Avec Sandra Hüller, Milo Machado-Graner, Swann Arlaud…
Je verrai toujours vos visages • Réalisation Jeanne Herry • Avec Élodie Bouchez, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Gilles Lellouche...
Le Règne animal • Réalisation Thomas Cailley • Avec Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos...
L’Amour et les forêts • Réalisation Valérie Donzelli • Avec Virginie Efira, Melvil Poupaud, Dominique Reymond...
Mon crime • Réalisation François Ozon • Avec Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder, Isabelle Huppert...
La Tresse • Réalisation Laetitia Colombani • Avec Mia Maelzer, Fotinì Peluso, Kim Raver...
Sur les chemins noirs • Réalisation Denis Imbert • Avec Jean Dujardin, Joséphine Japy, Izïa Higelin...
La Zone d’intérêt • Réalisation Jonathan Glazer • Avec Christian Friedel, Sandra Hüller, Johann Karthaus...
Acide • Réalisation Just Philippot • Avec Guillaume Canet, Laetitia Dosch, Patience Munchenbach...
Suzume • Réalisation Makoto Shinkai • Avec les voix de Lévanah Solomon, Benjamin Jungers…

Sur france.tv

Collection Tom Cruise : Vanilla Sky, Collateral, The Firm, La Guerre des mondes, Minority Report 
Focus Paul Thomas Anderson : There Will Be Blood, Hard Eight
Focus Ridley Scott : Black Rain, Les Duellistes

Court-métrage

Tout au long de l’année, retrouvez sur france.tv et sur les antennes de France Télévisions (France 2 avec Histoires courtes, France 3 avec Libre court) une programmation riche et variée de courts-métrages. Les courts-métrages de France Télévisions seront à l’honneur dans différents festivals et événements incontournables. 

Plus d’informations ici 

L’OFFRE RÉGIONALE

L'offre régionale
L'offre régionale

Les rendez-vous incontournables
En France — Chaque jour du lundi au jeudi, sur France 3, cette nouvelle émission itinérante met à l’honneur une ville et sa région, pour raconter la richesse et la diversité des territoires. Patrimoine, gastronomie, traditions, initiatives locales…, Flavie Flament part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre la France au quotidien.
Sans filtre — Cette nouvelle émission mensuelle (mercredi en S2 sur France 3 et sur la plateforme france.tv) s’installe au cœur de nos villes et nos villages et donne la parole aux citoyens. Aux commandes du magazine, Michel Field s’entoure d’un(e) journaliste du réseau régional de France Télévisions.
Mon côté sud — Et si on découvrait le Sud autrement ? Kendji Girac, Dave, Gaëtan Roussel, Marie-José Pérec, Mathieu Madénian, Djibril Cissé, Jamy Gourmaud, nous ouvrent les portes de leur intimité à la découverte de leur(s) Sud(s). Chaque samedi à 12,55 sur les antennes régionales et sur france.tv. Présentation Carole Gaessler • 

Les Héros du patrimoine — À l’occasion de la nouvelle édition des Journées européennes du patrimoine 2025, Adrien Gavazzi met un coup de projecteur sur le 25e anniversaire du classement du Val de Loire par l’Unesco. Diffusion en septembre sur France 3 et la plateforme france.tv 
Château ! par André Manoukian — Chaque dimanche, André Manoukian vous embarque à la découverte des châteaux de la région Centre-Val de Loire. Pour lancer la saison, focus sur Halloween... Le dimanche à 12,55 sur France 3 Centre-Val de Loire et sur france.tv •
Les héros du gazon (saison 2) — Les Héros du gazon sont de retour en Provence-Alpes-Côte d’Azur ! C’est Rolland Courbis qui va relever le défi : transformer un club de losers en champions (8 x 13 min • Diffusion sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur la plateforme france.tv)

Nouveaux formats : Delphine Jubillar : anatomie d’une disparition (7 x 8 min, ici Occitanie - diffusion dernier trimestre 2025 sur la plateforme france.tv) ; Le gang de Roubaix (10 x 8 à 12 min - ici Hauts-de-France - diffusion dernier trimestre 2025 sur la plateforme france.tv) ; Ruby (ici Centre-Val de Loire - Diffusion septembre 2025 sur la plateforme france.tv) ; Anachroniks (saison 2 - ici Normandie - Prochainement sur la plateforme france.tv — saison 1 disponible)

Evénements : Le meilleur de la moule-frite (dès la rentrée en prime sur France 3 et sur la plateforme france.tv) ; Nos maisons enchantéesJuliette Gréco (diffusion sur France 3 et sur la plateforme france.tv) - Photos de famille (dans les coulisses du projet photographique de Yann Arthus-Bertrand) - Mon premier Festival de Loire ; Intérieurs (découvrez vos régions par leur décoration) ; Semaine des langues régionales : les antennes se mobilisent pour la Semaine des langues régionales avec une programmation spéciale : un documentaire, Une langue en plus, et un grand concert inédit : Kcanta. Sur scène, de nombreux artistes emmenés par Francis Cabrel interpréteront des titres dans la langue de leur région. Un disque est prévu à l’issue de cet événement. Sont programmés également des concerts, du théâtre et des fictions en langue corse sur ViaStella. 

Collection documentaire :Week-ends avec la jeunesse française - Un portrait choral de la génération Z en France (6 x 52 min) • Production Maňana Films / Tonnerre de l’Ouest / Les Films Figure Libre / Les Productions du Triton • Diffusion prévue dernier trimestre 2025
Information et sport : outre le lancement de la 40e matinale commune (Ici matin Armorique, de 6,30 à 9,00), les journalistes du réseau régional seront aux avant-postes pour les municipales 2026, avec des dizaines de débats, la présentation des candidats et des enjeux locaux. À noter également : la mobilisation autour du Tour de Vendée cycliste, le 11 octobre, puis pour le départ de la Transat Café L’Or (diffusion France 3 Normandie et la plateforme france.tv)

Plus d’informations ici

L'OFFRE ULTRAMARINE

Offre ultramarine
Offre ultramarine

Pour cette rentrée, le pôle Outre-mer innove avec la jeunesse, le positif, le numérique – et de l’inédit, mais aussi la mise en lumière de programmes issus de nos territoires.
La série documentaire Vlog d’un détour (5 x 26 min) donne la parole à des jeunes qui, après avoir vécu toute leur vie en Outre-mer, ont pris, volontairement ou non, une décision majeure : partir dans l’Hexagone. De son côté, le film Bêtes à feu raconte une jeunesse queer martiniquaise et le passage à l’âge adulte. Enfin, Moana Warriors (8x 26 min) relate les coulisses de la Hawaiki Nui Va'a, la plus grande et la plus redoutable des courses de pirogues au monde, tandis que la série Mission premier emploi (10 x 18 min) suit dix jeunes, entre la fin de leur formation et leur premier emploi, durant plusieurs mois.
Parmi les nouveaux podcasts, on note L’économie vue des Outre-mer (titre de travail), nouvelle série en 10 épisodes qui propose de porter le regard sur l’économie vue depuis les Outre-mer, ou encore Grosse fierté (sur la grossophobie).
Plus d’informations ici