Amoureuse des énigmes et du patrimoine français, La Carte aux Trésors change de main ! Après huit années de casse-tête complexe et de compétitions acharnées avec Cyril Féraud, c’est désormais Stéphane Bern, le mythique « Monsieur Patrimoine », qui va nous guider vers les incroyables trésors de notre pays.
Dès fin septembre, cap sur le centre et l’est de la France pour le tournage de trois épisodes inédits à découvrir en 2026 ! Entre défis corsés, énigmes folles, paysages à couper le souffle : la nouvelle saison s’annonce déjà bluffante. Sans oublier les nombreuses anecdotes sur le patrimoine naturel et culturel que nous promet Stéphane Bern. Un programme qui va nous en mettre plein les yeux et les oreilles.
Autre grande annonce de cette nouvelle saison, l’environnement, depuis longtemps au cœur des préoccupations de l’équipe de La Carte aux trésors, devient encore plus central. Fini les trajets incessants en hélicoptère avec des carburants polluants ! Place aux déplacements dans les petites zones de jeu, aux interventions terrestres de l’animateur pour réduire son empreinte carbone. L’hélicoptère légendaire de La Carte aux trésors passe aussi au vert avec un nouveau carburant durable qui émet 80 % de CO2 en moins (SAF : Sustainable Aviation Fuel).
Monsieur Patrimoine à « La Carte aux trésors »
Passage de témoin sur France 3... Ou plutôt « passage de carte ». La mythique émission « La Carte aux Trésors » fait ses « au revoir » à Cyril Féraud pour accueillir un monument du patrimoine français : Stéphane Bern. Entre compétition effrénée, paysages extraordinaires, anecdotes insolites et engagements écoresponsables, « La Carte aux Trésors » version Stéphane Bern nous promet de nombreuses surprises.