France Télévisions rend hommage à Jane Goodall

Jane Goodall est décédée mercredi 1er octobre à l’âge de 91 ans. La célèbre primatologue anglaise a ouvert des voies pionnières pour la protection de la nature, de la faune sauvage et de la biodiversité. Elle a révolutionné la compréhension du comportement des chimpanzés et laisse à l’humanité et au monde scientifique un héritage salué dans le monde entier. France Télévisions lui rend hommage dès ce jeudi.

France Télévisions rend hommage à la célèbre ambassadrice de la protection de la faune sauvage en programmant sur la plateforme france.tv et sur France 5 la série documentaire Jane Goodall et les chimpanzés de Tchimpounga.

Sur france.tv

Dès jeudi 2 octobre
L’intégralité de la série Jane Goodall et les chimpanzés de Tchimpounga (5 x 50 min) est disponible sur la plateforme.

Sur France 5

Dimanche 5 octobre à 16.30
Diffusion des deux premiers épisodes de la série documentaire Jane Goodall et les chimpanzés de Tchimpounga

Le sanctuaire Tchimpounga a été créé en République démocratique du Congo par Jane Goodall il y a près de trente ans. La célèbre éthologue a dédié sa vie à la protection et à l’étude du comportement des chimpanzés. Aujourd’hui, Rebecca Atencia, la directrice de ce centre de réhabilitation, est entourée d’une équipe de vétérinaires et de soigneurs dévouée au sauvetage de cette espèce. Les épisodes de cette série sont ponctués par les visites de Jane Goodall, qui se rendait régulièrement à Tchimpounga.

Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Série documentaire produite par Off the Fence/Jane Goodall Institute pour Curiosity Inc., en association avec UKTV. 2021.