Eurovision Junior 2025 : Lou Deleuze représentera la France avec son titre « Ce monde »

Samedi 13 décembre à 17.00 en direct de Tbilissi en Géorgie

Avec son titre intitulé « Ce monde », Lou Deleuze, 11 ans, portera les couleurs de la France lors de la prochaine édition du concours de l’Eurovision Junior. Rendez-vous le 13 décembre à 17.00 sur france.tv et France 4 pour suivre en direct ce concours qui sera commenté par Stéphane Bern. 

Lou Deleuze : « Ce monde ».

« Des frissons… Sublime… À la Barbara Pravi. Un choix incroyable » ; « Elle a tout d’une grande… Puissance et émotion » ; « Le message, la voix, la mélodie, tout est super, franchement elle devrait gagner » ; « Je pense qu’elle sera la grande gagnante. On croise les doigts pour elle ! » Ce sont quelques-uns des messages qui s’affichent sur la page YouTube d’Eurovision France depuis la mise en ligne, le 29 septembre, du clip de la chanson « Ce monde », interprétée par Lou Deleuze.

La maturité et la sensibilité de Lou Deleuze ont en effet convaincu France Télévisions et la délégation française de la choisir pour représenter la France à l’Eurovision Junior 2025, organisé le 13 décembre à Tbilissi, en Géorgie.

Écrit et composé par Linh (label Jo and Co), figure montante de la scène française, « Ce monde » met des mots d’enfant sur le monde d’aujourd’hui. Avec cette valse entêtante qui reflète à la fois les inquiétudes et l’espoir des jeunes générations, la jeune Lou, 11 ans, nous embarque dans son monde de demain. Usant d’une énergie magnétique, elle transmet avec intensité et détermination un message profondément optimiste : ensemble, nous pouvons changer le monde de demain. Un message plein d’espoir et d’intensité, qui fera vibrer la scène européenne le 13 décembre prochain à Tbilissi !

Le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming et sites de téléchargement légal
Lien vers la vidéo

Biographie de Lou Deleuze

Autrice-compositrice-interprète, Lou Deleuze grandit dans une famille où la musique est omniprésente. Très tôt, elle développe un univers singulier à la fois empreint de mélancolie et de poésie. Sa sensibilité et sa force d’interprétation en font une jeune artiste hors norme. Lou est aussi comédienne, une autre passion qui vient enrichir son parcours musical. Depuis ses 7 ans, elle tourne dans plusieurs films (courts et longs-métrages) et séries. Elle a également fait un passage remarqué dans l’émission La France a un incroyable talent. Cette double expérience, entre scène et caméras, nourrit son expression artistique et renforce son identité.

Suivez toute l’actualité de Lou Deleuze

Facebook / Instagram / Twitter 

Paroles de la chanson « Ce monde » 

Pourquoi tu m’regardes comme ça
Avec ces grands yeux ?
Comme si j’comprenais pas que le monde a froid
Qu’aujourd’hui, il est malheureux

Moi aussi j’ai le droit
De faire de mon mieux
J’voudrais changer l’histoire pour que revienne l’espoir
L’amour et le ciel bleu

[REFRAIN]
Donnez-moi l’avenir juste là, dans mes mains
Et je le ferai fleurir de roses, de jasmins
Donnez-moi tout l’amour, même celui qui s’éteint
Je rallumerai le jour et le monde de demain

Ce monde, ce monde, ce monde
C’est le tien, c’est le mien, ce monde, ce monde
C’est le mien, c’est le tien, ce monde, ce monde
C’est le monde de demain, le monde de demain

Tu peux bien rire de moi
Tu peux même dire c’que tu veux
Moi je l’abandonnerai pas, t’entends, je me bats
Ce soir encore, j’ai fait un vœu

J’veux plus le voir souffrir et moi j’ai peur de rien
J’attendrai pas d’grandir, j’attendrai pas la fin
J’lui donnerai tout l’amour pour qu’il se sente bien
Et je l’aimerai pour toujours, ce monde de demain

Eurovision Junior Song Contest / UER


Cheffe de la délégation française à l’Eurovision, Directrice des variétés, jeux et divertissements de France Télévisions : Alexandra Redde-Amiel - Directeur délégué des variétés, divertissements de France Télévisions : Frédéric Valencak