« Champion(s) » – Saison 3 : les sportifs nous racontent les coulisses !

Une série documentaire France TV Slash - Production Black Dynamite Production Eric Hannezo (Groupe Mediawan) - Disponible le jeudi 17 août 2023

Envie de découvrir ce qui se cache derrière la série « Champion(s) » ? Les figures de la saison 3 nous racontent les coulisses de cette plongée passionnante dans le sport de haut niveau. Regard des autres, image publique, passion de la performance et anecdotes de tournage : une belle mise en bouche pour les Fans de Sport !

 

Les athlètes Sasha Zoya, Shirine Boukli, Timothée Adolphe, Moreno Fendero, Lucie Henna, Erwan Konaté, Sarah Bouyahyaoui, Mathilde Wahl, le coach Ladji Doucouré ainsi que le réalisateur Florent Bodin ont décidé de se livrer aux Fans de Sport. 

Les Fans de Sport : Quattendez-vous de cette nouvelle saison ?

Timothée Adolphe : Alors moi, je suis curieux, donc j’ai hâte de voir les premiers épisodes.
Moreno Fendero : Je pense que cette série donne une image de sportifs classe, comme moi (rires).
Ladji Doucouré : J’attends juste les punchlines ! Tu sais les moments où ça casse, où ça tire ! C’est juste ça que je veux voir.
Lucie Henna : Je ne vais pas spoiler, mais cette saison, elle va être intense.

Pourquoi faut-il regarder la saison 3 de Champion(s) ?

Moreno Fendero : Car je suis dedans, déjà de un.
Timothée Adolphe : Parce que tu as regardé la 1 et la 2 et que tu attends la suite.
Lucie Henna : Parce que vous allez voir le quotidien, les médailles, mais aussi les moments difficiles des sportifs. Et je pense que c’est très intéressant à savoir parce que l’on voit, derrière les écrans, les performances, mais on ne voit pas l’intérieur.
Sasha Zhoya : Si tu veux vraiment savoir comment les athlètes vivent, et en plus à l’Insep, la seule façon de voir, c’est de regarder la série.
Shirine Boukli : C’est l’année avant les Jeux, et c’est une année folle. C’est une année où on grandit, où on voit des champions se révéler.
Erwan Konaté : Tu as plein de petites smart stories qui font que tu as envie de regarder, tu as envie de te dire : « Ils ont arrêté l’épisode là, j’ai envie de savoir, j’ai envie de connaître la suite ! » Et ça, c’est intéressant et c’est ça que je kiffe. Au-delà du fait que je sois dedans (rires).

Depuis quand êtes-vous fan de sport ?

Shirine Boukli : Alors moi, je fais du sport depuis que j’ai quatre ans. Je n’ai pas seulement fait du judo, j’ai fait de la natation, j’ai fait du tennis, j’ai essayé de l’équitation. Depuis toute petite, j’aime me dépasser, j’aime transpirer, quoi !
Ladji Doucouré : Je dirais que je suis fan de sport depuis que je suis dans le ventre de ma mère. J’ai la chance d’être assis ici parce que le sport m’a permis de pouvoir m’exprimer comme ça et de rencontrer des gens et prendre confiance.
Sarah Bouyahyaoui : Je pense que j’ai toujours été hyperactive dès mon plus jeune âge.
Timothée Adolphe : Je me rappelle des courses de Marie-José Pérec, de Stéphane Diagana, toute cette époque-là, des années 90. Donc je pense que c’est beaucoup de personnes qui m’ont inspiré.

Comment s'est déroulé le tournage de la saison 3 de Champion(s) ?

Mathilde Wahl : C’est une expérience de dingue parce que déjà, ça nous crée des souvenirs.
Shirine Boukli : C’est fou de se voir dans une série. Même si, aujourd’hui, c’est la saison 3, ça reste dingue.
Ladji Doucouré : Après, c’est vrai qu’on n’est pas super facile avec l’équipe de production parce qu’on essaie de donner le moins d’intimité. Après, on ne joue pas un jeu, on est juste naturel et, au final, on se rend compte que ça rend bien. Et quand ça rend bien comme ça, on a juste envie de continuer et recommencer, tout simplement. Donc franchement, ils font un boulot de ouf et c’est juste génial. 
Florent Bodin : La plus grande difficulté du tournage, c’est d’être au courant de tous les plannings, tout le temps. Je suis assez control freak donc j’aime bien savoir ce que font « mes » athlètes, entre guillemets, tout le temps ! Donc j’essaie vraiment de prendre des nouvelles à chaque fois, de beaucoup discuter avec eux, de beaucoup parler pour ne rien louper. Donc là, ils sont huit cette saison : je dis souvent que c’est comme construire huit documentaires en même temps !

Regardez la série documentaire « Champion(s) » en intégralité et en streaming gratuit sur la plateforme  france.tv  

Champion(s) – Saison 3
2 ans pour le devenir 

Série documentaire (8 x 26 min) – Réalisation Florent Bodin – Production Black Dynamite Production – Eric Hannezo (Groupe Mediawan) et INSEP, avec la participation de France Télévisions 

Commentaires