Avant-première de « Split » avec le casting de la série !

« Split » saison 1, disponible sur france.tv slash à partir du 24 novembre

C’était une soirée mémorable ! Les membres de France TV & Vous ont pu rencontrer la réalisatrice ainsi que les acteurs et actrices de la série événement « Split », diffusée en avant-première dans les locaux de France Télévisions. Anecdotes de tournage, larmes de joie, homosexualité et patriarcat : un moment riche en émotions et en rires... Découvrez nos images !

 

Membre France TV & Vous :

C’est une découverte totale, je ne connais pas du tout, je n’ai jamais fait d’avant-première. Je n’avais jamais vraiment tenté les tirages au sort ou autres, du coup je n’y croyais pas trop, et puis en plus pour découvrir une série qui a l’air super intéressante et qui sort un peu du commun. On a participé à deux, sur les réseaux sociaux avec France TV & Vous.

J’ai beaucoup apprécié la série. Je trouve que c’est à la fois original déjà de créer une histoire d’amour sur un tournage et de parler crument de la sexualité des femmes. Je trouve que c’est encore quelque chose qui est tabou en France et je trouvais que c’était très bien écrit. J’ai trouvé ça vraiment très très bien fait.

Moi, je ne savais rien du tout de l’histoire. Et je trouvais que c’était très moderne. J’ai adoré cette série parce que déjà on n’en voit pas comme ça souvent des histoires de sororité, de femmes. Donc ça m’a beaucoup plu parce que c’est hyper varié. Ça change des contenus que l’on peut voir habituellement.

Iris Brey, réalisatrice :

C’était une utopie cette série, elle a eu lieu grâce à Fabienne Servan-Schreiber, ma productrice. C’est difficile de parler d’ambiance parce que je crois que je suis assez nerveuse. Donc j’ai du mal à savoir quelle est l’ambiance de ce soir, enfin les gens ont l’air heureux. C’est toujours un moment agréable de partager son travail avec des spectateurs. C’est pour ça qu’on le fait, donc c’est réjouissant. J’ai voulu montrer une histoire d’amour avant tout avec ce projet de série. La possibilité de faire famille autrement. Je pense qu’il faut voir la série si on a envie de voir une histoire d’amour et de tomber amoureux ou amoureuse.

Alma Jodorowsky et Jehnny Beth, comédiennes :

Moi, ce que j’ai trouvé intéressant dans la série, c’est que les réactions des personnages sont surprenantes et surtout, je trouve, ne sont pas habituelles. Ça en fait, du coup, un peu une utopie. Voir des rapports amoureux et de désir qui sortent de ce qu’on a l’habitude de voir, et de ce avec quoi nous, notre génération en tout cas, on a pu être un peu façonnés, construits autour de certains modèles.

On m’a dit : « Y a pas de méchants dans cette histoire ! Le garçon est gentil, y a pas de méchant. » Et moi je leur disais : « Mais si, il y a un méchant, c’est le patriarcat ! »

Alma Jodorowsky