« Riding Zone » : le retour de l’émission culte

Un magazine France TV Slash

Le magazine des sports extrêmes et de l’aventure fait son grand retour sur France Télévisions, à l’occasion des JO et des JOP 2024. Reportages, découverte de nouvelles pratiques, coulisses exclusives de records du monde, portraits de « riders », mais aussi défis décalés et même caméras cachées : « Riding Zone » nouvelle formule repousse encore plus les limites du possible et de l’imagination. Tous les samedis, à 06.00 sur france.tv et à 17.00 sur la chaîne YouTube France TV Slash.

« Riding Zone ». © DR

Surf, skate, snow, bodyboard, wingsuit, BMX, kitesurf, freeride : diffusé de septembre 2007 à mai 2020 sur France Ô, Riding Zone s’est imposé comme le magazine de référence des sports extrêmes. En seize ans, l’émission, présentée un temps par Tiga, est même devenue culte, fédérant une communauté toujours plus fidèle d’ados et de jeunes adultes (3 millions de personnes sur les réseaux sociaux), férus d’aventures et de sensations fortes. La glisse est bien plus qu’un sport : elle est une passion élevée en art de vivre. Amateurs et athlètes ont en commun de chérir la liberté et la créativité, de célébrer l’engagement et la persévérance. Leur soif d’aventure entretient un rapport privilégié et respectueux aux grands espaces naturels, qui servent souvent de cadre, d’écrin, à leur pratique.
Alors que, signe des temps et preuve de l’incroyable popularité de ces sports, les Jeux Olympiques Paris 2024 accueillent le surf et le skateboard (après les épreuves de BMX Freestyle à Tokyo en 2020), Riding Zone fait son grand retour sur France Télévisions.
Pour cette nouvelle saison, le magazine repousse encore plus les limites du possible et de l’imagination. Les défis les plus fous sont proposés aux passionnés des sports extrêmes, influenceurs et sportifs de haut niveau dans des paysages variés, en ville ou en pleine nature. L’émission propose chaque semaine des reportages (pour découvrir des talents, des tendances, des phénomènes dans l’univers des sports freestyle et extrêmes), des défis originaux et décalés (l’occasion de voir des riders mis à rude épreuve dans des challenges surprenants) et aussi des pranks (caméras cachées piégeant les plus grands champions de l’extrême dans des situations insolites). 

Riding Zone

Magazine (40 x 13 min) – Auteur et producteur Jonathan Politur – Réalisation Johann Knipper et Jocelyn Hapdey – Production Puzzle Média, un label Endemol France

Riding Zone est diffusé tous les samedis à 06.00 sur france.tv et tous les samedis à 17.00 sur la chaîne YouTube France TV Slash

En quelques chiffres

  • + de 900 vidéos 

  • + de 40 disciplines traitées 

  • + de 300 athlètes suivis

  • 163 M de vues uniquement sur YouTube en un an

  • + de 200 millions de vues tous réseaux confondus

Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine 

Publié le 17 mai 2024