« Prodiges Pop »

« Prodiges », animé par Faustine Bollaert, revient en version pop ! Modern jazz ou danse contemporaine, guitare électrique ou chansons rock : quinze artistes, entre 9 et 16 ans, se produiront sur scène pour séduire le public et convaincre le jury (Blanca Li, Chimène Badi, Ibrahim Maalouf). Qui remportera le trophée de la première saison ? Réponses samedis 16 et 23 septembre à 21.10 sur France 2.

Z. Ziouani, B. Li, Blanca Li, F. Bollaert, I. Maalouf, C. Badi. © Marie Etchegoyen / FTV

Après Mozart, Bizet ou Tchaïkovski, place à Michael Jackson et Dalida. Après le ballet ou la clarinette, place à la guitare électrique et à la batterie. Cette année, Prodiges revient en version pop !
L’émission, animée depuis 2021 par Faustine Bollaert, fait peau neuve pour la rentrée. Sans rien perdre de son ADN (des performances de jeunes talents dans les catégories « chant », « danse » et « instrument »), Prodiges se tourne désormais vers le modern jazz, la danse contemporaine, la variété, le rock et les instruments électriques.
Quinze artistes, âgés entre 9 et 16 ans, vont relever le défi de l’excellence et de l’originalité pour faire découvrir au public toute l’étendue de leur savoir-faire. La cheffe d’orchestre Zahia Ziouani les accompagnera avec son orchestre symphonique Divertimento, composé de 70 musiciens. Face à eux, un nouveau jury, composé de la chorégraphe Blanca Li, de la chanteuse Chimène Badi et du trompettiste Ibrahim Maalouf, aura la lourde tâche de sélectionner les trois meilleurs prodiges de chaque catégorie. Lequel d’entre eux repartira avec le trophée de la première saison ?

Dix ans de prodiges

Lancé en 2014, le grand concours de talents de France 2 consacrait jusque-là les jeunes virtuoses de la musique classique. Comment oublier la performance de Sacha, lauréate 2022, à peine 12 ans et déjà la grâce aérienne d’une grande danseuse étoile, défiant la pesanteur sur une version orchestrale de Nothing Compares 2 U ?  Comment se remettre de la flûte traversière envoûtante de Célia, 14 ans, interprétant L’Été de Vivaldi, en saison 9, ou de la voix cristalline de Jules, 13 ans, chantant les mains ouvertes, comme une offrande, l’Ave Maria de Caccini, en première saison ? En dix ans, Prodiges aura bouleversé durablement les téléspectateurs, bluffé les professionnels et lancé des carrières (le chanteur Hakob à l’affiche de Je vais t’aimer, la comédie musicale, ou la violoniste Camille Berthollet qui connaît un important succès en duo avec sa sœur Julie).
Nul doute que, dans sa version pop, l’émission fasse encore de nombreuses étincelles. Parrainée par Le Crédit Mutuel, la grande soirée-événement promet, ce samedi soi, son lot de surprises et d’émotions.

Prodiges Pop

Divertissement – Réalisation Tristan Carné – Production Endemol France – Animation Faustine Bollaert, accompagnée du jury composé par Chimène Badi, Blanca Li et Ibrahim Maalouf, avec l’orchestre symphonique Divertimento dirigé par  Zahia Ziouani

France 2 invite les téléspectateurs à réagir et commenter l’émission en direct sur les réseaux sociaux via le hashtag #Prodiges 

Prodiges Pop est diffusé les samedis 16 et 23 septembre à 21.10 sur France 2
À voir ou à revoir france.tv 

Remportez votre casque audio pour vibrer en musique !

Participez au jeu-concours
Participez au jeu-concours « Fans de Culture »
© DR

Et si vous étiez le jeune talent de demain ? Testez vos connaissances sur le programme et remportez un casque sans fil dernière génération pour vibrer en musique ! 

Publié le 21 septembre 2023
Commentaires