Deux divas enchantent la Philharmonie : « Nadine Sierra & Pretty Yende à Paris »

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes

Accompagnées par l’orchestre des Frivolités Parisiennes, Pretty Yende et Nadine Sierra, les deux étoiles montantes de l’art lyrique, offrent un récital pétillant et éclectique sur la scène de la Philharmonie de Paris, revisitant Verdi, Bernstein ou encore Rossini et Gounod. Mardi 5 mars à 21.00 sur Culturebox.

Pretty Yende et Nadine Sierra. © DR

Concert, rap, théâtre, série documentaire : à travers une programmation spéciale, France Télévisions conjugue le talent au féminin à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Ce soir, place à l’art lyrique avec un récital pétillant proposé par Pretty Yende et Nadine Sierra, les deux sopranos les plus inspirantes et inspirées du moment. La première, lauréate du concours Operalia Plácido Domingo en 2001, a récemment brillé en Adina dans L’Élixir d’amour de Donizetti (mis en scène par Adriano Sinivia en 2022). La seconde, lauréate du prix Richard Tucker en 2017 et du prix Beverly Sills du Metropolitan Opera de New York en 2018, a ébloui le public de l’Opéra Bastille avec son interprétation de Gilda dans Rigoletto de Verdi, régi par Claus Guth en 2021.
Fortes de ces triomphes respectifs, toutes deux s’étaient réunies en mars dernier dans la grande salle de la Philharmonie, le temps d’un récital astucieux et éclectique où se mêlaient opéra français et comédie musicale américaine, témoignant de toute l’étendue de leur palette stylistique. Les caméras de Culturebox étaient présentes pour capter toute l’intensité de cette double prestation hors du temps.
Au programme : un périple musical qui nous transporte d’Offenbach (Les Contes d’Hoffmann) à Bernstein (West Side Story, Songfest), en faisant la part belle aux plus irrésistibles pages du bel canto de Rossini (Elisabetta, regina d’Inghilterra), Donizetti (Don Pasquale), Bellini (La sonnambula), mais également des œuvres parmi les plus marquantes de Gounod (Roméo et Juliette) et Verdi (La Traviata). Au pupitre, Giacomo Sagripanti dirige Les Frivolités Parisiennes, orchestre créé en 2012, spécialisé dans le répertoire lyrique léger français des XIXe et XXe siècles. Sa direction souple et énergique est un véritable écrin qui accueille l’éclat des deux étoiles montantes de l’art lyrique.

Nadine Sierra & Pretty Yende à Paris 

Nadine Sierra et Pretty Yende
Pretty Yende et Nadine Sierra.
© DR

Opéra (80 min) – Captation à la Philharmonie de Paris – Réalisation Isabelle Soulard – Production Electron Libre Productions
Avec Pretty Yende, Nadine Sierra et Les Frivolités Parisiennes sous la direction de Giacomo Sagripanti

Nadine Sierra & Pretty Yende à Paris, diffusé mardi 5 mars à 21.00 sur Culturebox, est à (re)voir sur france.tv 

 #8MarsTousLesJours | le jeu

#8MarsTousLesJours | Calendrier 2024
#8MarsTousLesJours | Calendrier 2024
© DR

Du 2 mars au 1er avril, jouez avec notre calendrier au féminin.
Découvrez ce qui se cache derrière la case du jour et participez au jeu !
Tentez votre chance autant de fois que vous le souhaitez, vous avez jusqu’au 1er avril ! 
Plus vous cumulerez de points sur l’ensemble des cases de notre programmation et plus vous aurez de chances de remporter un Kit Vlogging d’une valeur de 900 € et bien d’autres cadeaux. 

Publié le 01 mars 2024