« McDonald & Dodds » : méfiez-vous de cet improbable duo

La capitaine McDonald et le lieutenant Dodds forment un duo faussement déséquilibré. Elle a pourchassé les gangs londoniens, lui erre de bureau en bureau depuis onze ans. Elle ne jure que par les aveux, quand il prend le temps d’étudier chaque détail. Ensemble, ils vont devoir élucider les homicides commis à Bath. Le dimanche à 21.05 sur France 3.

« McDonald & Dodds ». © ITV Studios Global Entertainment

Bon, je suis là pour deux ans maximum, ne vous attachez pas trop à moi. Mais, pour info, j’ai bien l’intention de résoudre les affaires deux fois plus vite et avec deux fois moins de moyens. Comment ? Grâce aux aveux. Ils font gagner beaucoup de temps et la hiérarchie en raffole. Alors, messieurs, on va mettre la pression sur nos suspects comme jamais.

La capitaine McDonald au lieutenant Dodds et au sergent Craig

Elle est cash, un brin hyperactive et plutôt directive. Fraîchement arrivée de Londres, Lauren McDonald ne semble pas disposée à finir sa carrière ou sa vie à Bath. Sans doute prend-elle ce poste comme une étape. Aussi, en tant que nouvelle capitaine du service, elle a l’intention de mettre en ordre de marche ses subordonnés, non pas pour leur apprendre leur métier ou les rabaisser, mais pour obtenir des résultats en un temps record (et ainsi se faire mousser auprès de sa hiérarchie). Seulement le commissaire Houseman lui a refourgué (c’est vraiment le terme approprié) un adjoint tout droit sorti d’un placard, le lieutenant Dodds. Il est minutieux, lent, attentif, préfère la bibliothèque et ses notes sur calepin à l’utilisation des nouvelles technologies et, en prime, il est gaffeur. Enfin, il a oublié LA règle de base à toute investigation : ne pas parler des avancées de l’enquête en cours avec les témoins. « Dites-moi, combien de fois il va falloir que je vous dise de ne révéler aucune information ? » lui rabâche McDonald à chaque fois qu’elle découvre qu’il a commis cet impair. Une attitude dont les conséquences peuvent être, vous le devinez aisément, fâcheuses. Les deux enquêtes de cette première saison (il en existe trois à ce jour ) en sont la preuve. À chaque fois, les témoins prennent Dodds pour un benêt et, parce que certains réussissent à lui soutirer des informations, ils sont convaincus de son incompétence. Mais ne vous y trompez pas, Dodds est bien la botte secrète de Lauren McDonald. Parce qu’il est capable de reconnaître un faucon pèlerin ou une graine de pin de Bristlecone, il parvient à déduire certaines vérités. Le commissaire peut donc s’évertuer à pousser le lieutenant vers la retraite, il est à parier que la capitaine refusera de se séparer d’un aussi bon élément. Mais, pour vous en convaincre, le mieux est encore de regarder ces deux premiers épisodes.


Capitaine McDonald : Vous savez, Dodds, en fait, vous êtes doué sur le terrain.
Lieutenant Dodds : Non, c’est gentil, madame.
Capitaine McDonald : Avant de vous mettre derrière un bureau pendant dix ans…
Lieutenant Dodds : Onze ans.
Capitaine McDonald : Ok, onze ans. Y a jamais eu quelqu’un qui a vu que vous étiez doué ?
Lieutenant Dodds : Ça, j’en sais rien. J’imagine que j’étais beaucoup trop… invisible.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mammoth Screen (@mammothscreen)

 

McDonald & Doods

Oh, ça suffit ! Tout ce que je veux, moi, cest devenir un flic modèle et faire des enquêtes et de lantiterrorisme, infiltrer des gangs, avoir une jolie maison, un petit jardin et un cellier bien rempli, un gamin ou deux, gentils, qui respectent les gens, deux semaines de vacances par an à Tenerife, parce que jadore Tenerife... Pourquoi il faut que tout soit compliqué ?

La capitaine McDonald au lieutenant Dodds

La Chute de la maison Crockett (S1/E1)
Arrivée de Londres, la capitaine Lauren McDonald mène sa première enquête à Bath auprès de son coéquipier, le lieutenant Dodds. Ensemble, ils tentent de découvrir lassassin dun sans-abri retrouvé mort dans le manoir de Maxton Crockett, lun des plus riches industriels de Bath.

Série (89 min - inédit) – Auteur Robert Murphy – Réalisation Richard Senior – Production Mammoth Screen
Avec Tala Gouveia, Cassie Bradley, James Murray, Jack Riddiford, Pearl Chanda, Sebastian Knapp, Robert Lindsay, Natalie Mendoza, Rosalie Craig, Susanna Fielding, Jack Ashton, Navin Chowdhry, Ellie Kendrick, Cassie Bradley

Cet épisode est diffusé dimanche 24 octobre à 21.05 sur France 3
McDonald & Doods : La Chute de la maison Crockett est à voir et revoir sur France.TV


Je crois que vous avez un petit souci dordre psychotique que lon appelle « folie à deux ». Cela arrive quand deux personnes passent trop de temps ensemble, comme vous et ce vieux schnock de Dodds. Au point quelles finissent par partager les mêmes délires.

Kelly Mulcreevy à la capitaine Lauren McDonald

Un désert de miroir (S1/E2)
Jane Crawford, une résidente de la clinique Mara (où elle est soignée pour dépendance à lalcool), est retrouvée morte, pendue dans sa chambre. Tout porte à croire quelle sest suicidée, mais le lieutenant Dodds parvient à démontrer quelle a, en réalité, été assassinée…

Série (86 min - inédit) – Auteur Robert Murphy – Réalisation Laura Scrivano – Production Mammoth Screen
Avec Tala Gouveia, Jason Watkins, James Murray, Jack Riddiford, Pearl Chanda, Suzanne Packer, Joanna Scanlan, Kiran Sonia Sawar, Caroline Catz, Michele Dotrice, Freddie Fox, Charlotte Ritchie

Cet épisode est diffusé dimanche 31 octobre à 21.05 sur France 3
McDonald & Doods : Un désert de miroir est à voir et revoir sur France.TV

Commentaires