« Les voyages de Nicky » : femmes et hommes sans frontières

Karl Sanchez, plus connu désormais sous son nom de scène de Nicky Doll, la célèbre drag queen, nous emmène dans ses valises – en queer – pour un voyage à travers le monde à la rencontre de personnes qui, comme elle, questionnent le genre. Mardi, les deux premières étapes – l’Inde et la Grèce – de ces aventures émouvantes, surprenantes et extravagantes, à partir de 21.10 sur France 5.

 

L’Inde, la Grèce, le Mexique et le Japon... Le périple auquel nous convie la drag queen est l’occasion de redécouvrir le monde avec un regard neuf grâce à des personnalités inspirantes et enthousiasmantes qui à la fois incarnent la transmission de traditions ancestrales et nous révèlent une infinité de façons d’être un homme, une femme... ou autre chose encore ! 
Dans cette série documentaire authentique et audacieuse, Karl alias Nicky Doll, la super host de Drag Race France suivie par 800 000 abonnés sur Instagram, bouscule nos codes et nos idées reçues. Grâce à ses voyages tout en humour, elle redessine un monde de diversité plus vivant, plus coloré et plus tolérant, un monde de tous les possibles !

Sur Fans de Culture, Nicky Doll revient sur ce projet documentaire dans une interview exclusive

21.00 : Destination l'Inde

Et si l’on visitait l’Inde autrement ? Entre découvertes, émotions et performances flamboyantes, la drag queen Nicky Doll part à la rencontre des Indiens qui réinventent le genre au quotidien ! Parmi les étapes mémorables de ce voyage pas comme les autres : la drag indienne Maya the Queen amène Nicky sur les traces de ses origines dans les backwaters du Kérala ; Grace Banu, première femme trans ingénieure en Inde, l’accueille dans le village qu’elle a fondé, et le styliste Pushpak Sen montre comment les hommes peuvent aussi porter le sari !

21.50 : Destination la Grèce

La Grèce : ses plages, ses îles... et ses communautés LGBT. À Athènes, Karl, alias Nicky Doll, rencontre Kangela, une drag clown très engagée qui l’emmène à la découverte de la capitale sous un jour inédit. Puis elle met le cap sur l’île paradisiaque de Sifnos, où l’attend le photographe de mode René Habermacher. Après une séance photo mémorable, embarquement pour Lesbos, où Nicky part sur les traces de la poétesse antique Sappho en compagnie de Tzeli, l’une des pionnières de la communauté lesbienne locale. Retour à Athènes pour un clap de fin grandiose.  

 

« Les Voyages de Nicky »
« Les Voyages de Nicky »
© Effervescence

Les voyages de Nicky

Série documentaire (2023 - inédite) - 4 x 52 min - Épisodes 1 et 2 - Écrite par Nicky Doll & MaximeDonzel - Réalisée par Maxime Donzel - Production Effervescence Doc

Diffusion mardi 29 août à partir de 21.10
À voir et à revoir sur france.tv 

Publié le 28 août 2023
Commentaires