« Les Rencontres du Papotin » avec Josiane Balasko

Nouvelle invitée des « Rencontres du Papotin », Josiane Balasko s’est prêtée au jeu de l’interview sans filtre des journalistes atypiques. De sa grand-mère à ses collections d’objets, en passant par ses enfants, sa carrière ou son addiction au jeu « Game of Thrones », la comédienne se livre sans détours. Car, on le sait bien, on peut tout dire au Papotin ! Un numéro inédit à découvrir ce samedi soir sur France 2 à 20.30.

« Les Rencontres du Papotin » avec Josiane Balasko. © Elise Linares / FTV

— « Est ce que vous avez fait plus de films que Belmondo ou Arnold Schwarzenegger ? »
— « Vous vous êtes fait refaire le nez ? »
— « Est-ce que vous aimeriez jouer Jacqueline Maillant au cinéma ? »
— « Comment appeliez-vous votre grand-mère ? »…


Après Gilles Lellouche, Camille Cottin, Julien Doré, Emmanuel Macron et Virginie Efira, c’est au tour de Josiane Balasko de répondre aux questions cash des journalistes du Papotin. Actrice, scénariste et réalisatrice, Josiane Balasko a été révélée au grand public grâce aux succès de la troupe du Splendid. Elle a depuis construit une carrière riche de plus de 100 films, oscillant entre comédies grand public et cinéma d’auteur. Lors de ce sixième numéro inédit, la comédienne se prête ainsi avec enthousiasme au jeu de l’interview sans filtre des journalistes atypiques de la rédaction du Papotin. L’occasion pour elle de répondre, en toute sincérité, à des questions sur son enfance dans un bistrot, sa grand-mère, sa famille, l’adoption de son fils, mais aussi de partager sa philosophie de vie et même sa passion pour les chiens en faïence ou les alligators ! Entre rires, confessions et émotion, cette nouvelle rencontre du Papotin n’en finira pas, une fois encore, de vous surprendre…
Car, on le sait bien, on peut tout dire et tout peut arriver au Papotin !
 

Les rencontres du Papotin - Josiane
Les rencontres du Papotin - Josiane Balasko

Véritable succès, l’émission a su fédérer un large public puisque 10,2 millions de téléspectateurs ont vu au moins une rencontre. À J+8, les émissions ont réuni : 3,4 millionsde téléspectateurs pour Virginie Efira,3,1 millionspour Julien Doré,2,7 millionspour Camille Cottin,3,3 millionspour Gilles Lellouche et5,1 millionspour Emmanuel Macron.

Les Rencontres du Papotin avec Josiane Balasko
« Les Rencontres du Papotin » avec Josiane Balasko.
© Elise Linares / FTV

De l’écrit à l’écran

Le Papotin est un journal créé en 1990 par Driss El Kesri, éducateur à l’hôpital de jour d’Antony. Il compte aujourd’hui 53 journalistes atteints de troubles du spectre autistique. Tous les mercredis matin, ces journalistes atypiques se retrouvent pour une conférence de rédaction animée par Julien Bancilhon, rédacteur en chef de la publication et psychologue. Ils discutent des articles et interviews de personnalités qui composeront la prochaine édition du journal. C’est en 2022 que Kiosco.TV et Quad+TEN, sur une idée originale d’Éric Toledano et Olivier Nakache, lancent sur France 2 le format télévisé inspiré du journal. Réalisé par Henri Poulain, ce magazine reprend l’ADN du journal Le Papotin, dont la rédaction (40 à 50 personnes) est composée de journalistes, non professionnels, porteurs de troubles du spectre autistique. Dans chaque émission, une personnalité singulière est interviewée sans filtre et sans animateur vedette. Les règles du jeu sont simples : on peut tout dire et tout peut arriver au Papotin !

Les Rencontres du Papotin avec Josiane Balasko 

Une émission modérée par Julien Bancilhon, avec la participation de toute la rédaction du Papotin – Une émission proposée par Olivier Nakache et Éric Toledano – Réalisation Henri Poulain – Production Kiosco.TV et Quad+TEN – Producteurs Clément Chovin, Tristan Carné, Jérôme Lament, Nicolas Duval, Adassovsky et Hervé Ruet – En coproduction avec France Télévisions

Diffusion samedi 22 avril à 20.30 à 20.30 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv 

Publié le 19 avril 2023
Commentaires