Blandine Bellavoir et Samir Boitard enquêtent dans des bois maudits

Un mort suspendu, tel un pantin, en pleine forêt et une énigme en latin. Pour les deux enquêteurs contraints de collaborer sur ce meurtre hautement symbolique, le plus difficile ne sera peut-être pas de débusquer l’assassin. « Les Bois maudits » est diffusé samedi à 21.05 sur France 3.

« Les Bois maudits ». © Nicolas Robin/ FTV - Scarlett Production

On a deux poulies, un système de traction pour soulever le corps (...) et une petite devinette en latin. Du fait maison en plus. Eh bien, on est gâtés.

La lieutenant Justine Verard, en évoquant la mise en scène du meurtre

Vous avez raté les cinq premières minutes

Quelle aurait été votre réaction si vous étiez tombé(e) sur une marionnette humaine, hissée à trois mètres de hauteur, en partant couper des branches en pleine forêt ? Comme ce jeune bûcheron, vous auriez sans doute crié. Passé l’effroi, vous, ou d’autres, auriez contacté les autorités pour les prévenir qu’un homme mort avait été découvert. C’est là qu’interviennent le lieutenant Justine Verard (Blandine Bellavoir) et le capitaine Mehdi Djaoud (Samir Boitard). Elle reprend du service après un mois de pause forcée, lui est missionné, depuis Grenoble, pour l’épauler. Très vite, on apprend qu’ils ont un passé commun. Pas une histoire d’amour. Frédéric, le mari de Justine (et partenaire de Mehdi), a été assassiné trois ans plus tôt alors qu’il était en déplacement avec Mehdi. Un crime attribué à la mafia. Depuis, elle reproche à Mehdi de ne pas avoir riposté et protégé son partenaire. Elle a de plus la certitude que certains faits rapportés sont incomplets. Mais est-ce la femme meurtrie qui parle ou la flic expérimentée ?
Dans cette enquête commune, chacun d’eux devra affronter les démons du passé et faire preuve de solidarité pour venir à bout de la tâche qui leur a été confiée. Il en va aussi de l’avenir de Léa, la fille de Justine, à la santé plus que fragile.

Je n’ai pas le choix, Verard, si vous partez, c’est le conseil de discipline et le renvoi. Vous êtes plus intelligente que ça, non ? Résilience Verard. La résilience.

Le commandant Pennec au lieutenant Verard à propos de la présence du capitaine Djaoud sur l’enquête
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Blandine Bellavoir (@blandinebellavoir)

 

Les Bois maudits

Forêt du massif de la Chartreuse. Des bûcherons à pied d’œuvre tombent sur le corps d’un homme suspendu dans les airs par un système de cordage, comme s’il s’agissait d’un pantin désarticulé. Chargée de l’enquête, Justine Verard est contrainte de collaborer avec Mehdi Djaoud qu’elle tient pour responsable de la mort de son mari, lui-même inspecteur, lors d’une mission qui a mal tourné.  

Fiction (90 min - inédite) – Auteuret dialoguiste Olivier Berclaz – Réalisation Jean-Marc Rudnicki– Compositeur Christophe La Pinta – Production Scarlett Production, France Télévisions, Be-Films, RTBF, avec la participation de TV5 Monde et de la RTS – En partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée
Avec Blandine Bellavoir, Samir Boitard, Stephan Wojtowicz, Camille Moutawakil, François Praud, Romane Libert, Coline d’Inca, Côme Thieulin, Margaux Lenot, Francine Lorin Blazquez, François Morel

Cette fiction est diffusée samedi 25 décembre à 21.05 sur France 3
Les Bois maudits est à voir et revoir sur france.tv

Commentaires