« Le crime lui va si bien » : deux épisodes inédits

Nouvelle enquête pour la capitaine Gaby Molina (Claudia Tagbo) et la lieutenant Céline Richer (Hélène Seuzaret), de retour dans deux aventures inédites. La tension monte entre la flic-paysanne qui flirte avec l’illégalité et sa coéquipière – et colocataire –, plus conventionnelle. Mais aucune enquête ne résiste à ce duo explosif ! Le nouvel épisode de la série qui réunit près de quatre millions de téléspectateurs est à voir vendredi 24 février à 21.10 sur France 2.

Claudia Tagbo et Hélène Seuzaret. © Christophe Lartige / Ramona Productions - FTV

Gaby (Claudia Tagbo) possède la singularité d’être à la fois flic et paysanne. Franche, directe, déterminée en toutes circonstances, elle a des méthodes bien à elle qui la font souvent flirter avec l’illégalité. Céline (Hélène Seuzaret), sa coéquipière, est une fille droite et respectueuse des règles, mais à la personnalité complexe, ce qui l’amène paradoxalement à faire preuve d’audaces inattendues. Un match entre deux femmes, deux forts tempéraments qui, dans cette comédie de caractères, s’affrontent souvent sur les moyens mais s’allient sur l’essentiel : résoudre leur enquête !

Vendredi 24 février à 21.10
Épisode 7 : À l’italienne

« T’as tiré sans réfléchir !! Tu fais toujours tout sans réfléchir… Merde ! » Cette fois, c’est l’écart de trop pour Céline. Gaby riposte : « Je t’ai dit que tu ne risquais rien. Alors reprends-toi un peu ! » Mais leur altercation leur fait commettre une grosse erreur… 

« Le crime lui va si bien »
Hélène Seuzaret et Claudia Tagbo
© Julie Géant / Ramona Productions - FTV

Dans le bureau du chef, l’air sombre des mauvais jours, le binôme évite de se regarder. Face à elles, Fontan les sermonne. Et leur retire l’enquête.
Cette fois, les deux coéquipières sont au bord de la rupture… Pourtant une nouvelle affaire leur incombe : découvrir le meurtrier ou la meurtrière de ce réparateur de vélos, d’origine italienne, dont on vient de retrouver le cadavre dans un fossé, tué d’une balle entre les yeux. Mais la coopération entre les deux femmes – malgré les efforts de Darger – s’avère compliquée… Céline : « On se retrouve au bureau… » Gaby : « Ah ouais, on en est là ? » Qu’à cela ne tienne, chacune va enquêter de son côté, au risque de poursuivre deux pistes différentes…
Gaby repère vite l’indice qui la mène à son indicateur préféré, Vargas… Quant à Céline, d’abord réticente à la suggestion de Darger, elle se convainc rapidement que le patron de la jeune Nora était lié à la mafia italienne.
Le soir, à la ferme où elles cohabitent, la tension ne retombe pas, et la situation est suffisamment électrique au commissariat pour que Fontan réunisse une cellule de crise. Et si on était à la veille de la séparation du binôme capitaine Molina-lieutenant Richer ?

A voir en replay sur France.tv
Épisode 6 : Sosie or not sosie

Au volant d’une décapotable américaine, le cadavre de Johnny Hallyday ! Enfin, pas le vrai Johnny… mais son sosie. L’enquête qui s’ouvre va plonger la capitaine Molina et la lieutenant Richer dans l’univers de ceux qui cultivent leur ressemblance avec des stars pour gagner leur vie.

« Le crime lui va si bien »
Claudia Tagbo et Hélène Seuzaret
© Julie Géant / Ramona Productions - FTV

« Quand je vois un macchabée, ça me fait plus rien : ça m’inquiète ! — Ah, moi, ça continue à me tordre le bide… — Tu crois que c’est quoi le signal pour arrêter de faire ce boulot et passer à autre chose ? » s’interroge Gaby (Claudia Tagbo).En route pour élucider un nouveau meurtre, Céline (Hélène Seuzaret) n’a pas le temps de répondre à la question et stoppe net : le graffiti qui les met en scène sur un mur de la ville la choque au plus haut point… mais Gaby a déjà sorti son portable. Les réseaux sociaux — son nouveau dada — vont adorer ! Mais, pour l’heure, il faut élucider le meurtre de ce jeune homme et entrer dans l’univers à paillettes de ces sosies de stars qui en ont fait leur métier. Pour comprendre les rivalités et les jalousies de ce beau monde, nos deux flics n’hésitent pas : elles postulent pour intégrer la troupe du Sosie Show 90, Gaby en Tina Turner et Céline en Larusso ! Une expérience qui pousse Gaby à se demander si une nouvelle carrière ne s’ouvre pas à elle… Arrêter le métier de flic pour partir en tournée : Simply The Best !

Au commissariat, Fontan (Laurent Manzoni) a ouvert une cellule de crise : « C’est bien simple, de nos jours, les gens ont plus peur de la police que des délinquants ! Nous ne pouvons pas continuer à être réduits à cette image de fachos racistes à la gâchette facile. Il nous faut faire quelque chose !… On passe en mode câlin, compris ? » Gaby a tout compris et vient d’ouvrir un nouveau compte où elle raconte la vie d’un duo de policières à Angoulême. L’impayable Darger (Julien Ratel), lui, se consacre à son binôme préféré, et pour obéir à ses ordres, se rue — un peu tard — à l’audition des sosies habillé en… Superman ! Le lendemain, une nouvelle fait la une des journaux locaux : une femme a été sauvée de deux agresseurs par un homme mystérieux habillé en Superman… Fontan fulmine : « Ce gugusse vient ruiner nos efforts ! » et ordonne qu’on le lui ramène « mort ou vif » ! Darger n’en mène pas large : « Il a quand même sauvé une femme… »

Pendant ce temps, Gaby et Céline ont fort à faire pour résoudre leur enquête, car la mère de la victime (Isabelle Habiague) présente tous les symptômes de la maladie d’Alzheimer et, comble de l’ironie, retrouve en Céline un amour disparu ! Heureusement, le fidèle Vargas (Bruno Lochet) va prendre le relais, à son corps défendant, et apporter sa modeste contribution au dénouement final qui réserve encore beaucoup de surprises.

Publié le 22 février 2023
Commentaires