Laurent Gerra et Clémentine Poidatz sont de retour dans « Morts au sommet »

Ascension prévue le lundi 23 octobre à 21.10 sur France 2

Après le succès du premier épisode « Noir comme neige » qui avait réuni près de 6 millions de téléspectateurs, Laurent Gerra et Clémentine Poidatz font à nouveau équipe pour enquêter sur plusieurs « Morts au sommet ». Mais sauront-ils prendre suffisamment d’altitude et garder leur sang-froid pour coincer les meurtriers ?

Laurent Gerra et Clémentine Poidatz. © Jean-Philippe Baltel / Lizland / FTV

En scrutant la falaise, ces deux jeunes randonneurs s’attendaient peut-être à des chutes de pierres mais certainement pas à celle d’un énorme SUV noir ! Une chute qui tombe aussi à pic pour provoquer les retrouvailles entre l’adjudanteConstance Vivier(Clémentine Poidatz), du peloton de gendarmerie de haute montagne, et le capitaine Andréas Meyer (Laurent Gerra), son collègue suisse du Valais voisin. Deux flics aux tempéraments opposés : elle aussi pétillante et hyperactive qu’il est impassible et observateur, mais les deux se retrouvent sur le terrain de l’humour et de l’ironie.

– Ils ont frappé fort ?

– Plusieurs millions de francs suisses, des diamants et des montres.

– Tant qu’ils s’en prennent pas au chocolat !

Ça s’est bien passé ta nuit en haute montagne ? L’ivresse des cimes…

Morts au sommet 

Lorsqu’un SUV ayant servi pour un braquage en Suisse est découvert écrasé en bas d’une falaise dans les montagnes françaises, l’adjudant Constance Vivier du PGHM doit à nouveau faire équipe avec le capitaine Meyer de la police suisse pour retrouver les trois braqueurs en fuite et leur butin. Mais la découverte du cadavre de l’un d’entre eux laisse à penser que quelqu’un d’autre cherche à s’approprier ce trésor perdu dans les cimes…

Fiction (2023 – 90 min – inédite) – Réalisation Éric Valette – Auteurs Philippe Bernard, David Neiss et Éric Valette – D’après des personnages créés par Olivier Berclaz et Anne-Charlotte Kassab, en collaboration avec Nabil Drissi – Production Lizland Films – Avec la participation de France Télévisions

Avec Laurent Gerra (Andréas Meyer), Clémentine Poidatz (Constance Vivier), Pierre Kiwitt (Daniele), Zoé Héran (Skadi), Margaux Ribagnac-Vin (Violette)…

Diffusé lundi 23 octobre à 21.10 sur France 2
À voir et à revoir sur france.tv

Publié par Béatrice Cantet le 21 octobre 2023