« La Muse perdue » dans « L’Art du crime »

Inédit

Ce deuxième épisode de la nouvelle saison de « L’Art du crime » s’ouvre sur le meurtre d’une restauratrice de tableaux, une énigme à tiroirs qui ne laisse pas de temps mort à nos deux enquêteurs de talent. « La Muse perdue », lundi 19 février à 21.10 sur France 2.

Dans son magnifique atelier, le corps d’une restauratrice d’art est retrouvé… ainsi qu’un chef-d’œuvre que Florence identifie comme un Botticelli ! Antoine et Florence sont propulsés dans un terrible jeu de piste lié à l’histoire de la Renaissance italienne, ce qui les conduit jusqu’au splendide musée Jacquemart-André, à Paris. L’amour courtois du maître italien de la Renaissance pour son modèle préféré, Simonetta, et celui de Dante pour Béatrice troublent notre duo. Antoine, désireux d’oublier Florence, sollicite en effet l’aide de Pierre Chassagne pour séduire une femme sur une application de rencontres. Florence, de son côté, fait aussi appel à la technologie pour rencontrer l’âme sœur. Parviendront-ils à s’oublier l’un l’autre ?

Après avoir réuni près de 5 millions de téléspectateurs lors du dernier épisode, Versailles, es-tu là ?, notre duo d’enquêteurs de L’Art du crime revient avec un nouvel épisode.  

L’art du crime : La Muse perdue 

Florence Chassagne et Antoine Verlay enquêtent sur le meurtre d’une restauratrice d’art tout en essayant de gérer leurs sentiments.

Avec Nicolas Gob (Antoine Verlay), Eléonore Bernheim (Florence Chassagne), Philippe Duclos (Pierre Chassagne), Benjamin Egner (Alex Prado), Salomé Partouche (Adèle Attias)…
En guests
: Armelle Deutsch (Claire Jodelle), Loup-Denis Elion (Christophe Jodelle), Boris Terral (Sandro Botticelli)

Série (Inédit) — Réalisation
Floriane Crepin — Création et direction artistique
Angèle Herry-Leclerc
et Pierre-Yves Mora — Scénario
Angèle Herry-Leclerc
et Pierre-Yves Mora — Production
Gaumont Isabelle Degeorges
et Joachim de Vasselot — Avec la participation de France Télévisions

L’Art du crime (saison 7 inédite) – La Muse perdue est diffusé lundi 19 février à 21.10 sur France 2 
À voir ou à revoir sur france.tv

Publié par Diane Ermel