Un Noël avec les Bouley et les Lepic !

Vous rêviez de partager la dinde de Noël en compagnie des Lepic et des Bouley ? De retrouver la joyeuse bande de « Fais pas ci, fais pas ça » au pied du sapin ? Vos vœux sont exaucés. Ce vendredi sur France 2, c’est le réveillon avant l’heure, avec la diffusion d’un film de Noël inédit. Histoire de vous faire patienter – et saliver encore un peu plus ! –, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone se sont confiés à France tv & vous.

On aime tous Michel (Leclerc, ndlr), il est tellement doux, délicat, et il sait nous diriger. Il a aussi un vrai sens de la comédie. Ce film est à la fois réaliste et barré, il a réussi un truc pas facile.

 

 

Bruno Salomone

Ils sont de retour ! Et qu’est-ce qu’ils nous avaient manqué ! Après trois ans d’absence, c’est en pleins préparatifs des fêtes que l’on retrouve les Bouley et les Lepic le temps d’un film aux couleurs de Noël, mis en scène par l’œil tendre et avisé de Michel Leclerc, également coauteur du scénario avec Nour Ben Salem. Au programme de cette fiction au titre prémonitoire – Y aura-t-il Noël à Noël ? – : un concert de Céline Dion, la (pas si) traditionnelle dinde de Noël, un sapin scandinave, des lombrics, Medusor, des cadeaux équitables… et une génération Boulpic en pleine rébellion ! Un film qui, dans la tradition de Noël et surtout de la série, s’imprègne volontiers du quotidien, sans oublier de mêler humour et tendresse. Alors, hâte de (re)passer à taaaaaaaaaaable ?

Ce retour est très joyeux ! C’est dingue, il y a une superposition du temps... « Fais pas ci », c’est un bout de notre vie. On se connaît bien, on s’apprécie... 

 

 

Isabelle Gélinas

Dans les coulisses de Fais pas ci, fais pas ça 

Cerise sur le gâteau, après la diffusion de Y aura-t-il Noël à Noël ?, la soirée se prolonge avec un documentaire inédit de 52 minutes réalisé par Marie Agostini. Au menu : coulisses du tournage, extraits cultes de la série, confidences des actrices et des acteurs, sans oublier le point de vue de Michel Leclerc, réalisateur et scénariste de ce film de Noël.
 

Fais pas ci, fais pas ça
« Fais pas ci, fais pas ça ».
© Philippe Le Roux / FTV

Medusor, Medusor, si mon cœur est d’or…

Le single Medusor,interprété par Bruno Salomone (avec la participation de Guillaume de Tonquédec) et composé par Philippe Kelly, sort en digital le 18 décembre (Sony Masterworks / Milan Music).

 
Fais pas ci, fais pas ça
« Fais pas ci, fais pas ça ».
© Philippe Le Roux / FTV

Fais pas ci, fais pas ça – Y aura-t-il Noël à Noël ?  

Film (110 min - 2020) - Réalisation Michel Leclerc - Auteurs Michel Leclerc et Nour Ben Salem -Production Elephant Story, avec la participation de France Télévisions

Distribution
Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Yannis Lespert, Tiphaine Haas, Cannelle Carré-Cassaigne, Timothée Kempen-Hamel, Alexandra Gentil, Lilian Dugois, Juliane Lepoureau
Avec la participation d’Isabelle Nanty et Cécile Rebboah

Diffusion vendredi 18 décembre à 21.05 sur France 2
Fais pas ci, fais pas ça - Y aura-t-il Noël à Noël ? est à voir et à revoir sur france.tv

#FPCFPC 

Commentaires