« Face à face » : Claire Borotra et Constance Gay reviennent pour une deuxième saison !

Les deux sœurs et collègues — malgré elles ! — reprennent du service. Et dans cette nouvelle saison, la juge d’instruction (Claire Borotra) et la commandante de police (Constance Gay) n’ont pas fini de mêler vie professionnelle et personnelle. La deuxième saison inédite de la série « Face à face » se poursuit ce mardi 16 avril, à 21.10, sur France 3. 

Claire Borotra et Constance Gay sont dans « Face à face ». © Christophe Lartige / FTV

Précédemment dans Face à face…
Justine Rameau (Claire Borotra), juge d’instruction, et Vanessa Tancelin (Constance Gay), commandante du SRPJ de Strasbourg, ne se connaissent pas. Méthodes, caractère, objectifs : tout les oppose. Pourtant, à la mort de leur père, elles se découvrent demi-sœurs et colocs… Et le tandem de choc, décidément mal assorti, va devoir apprendre à travailler ensemble, mais aussi à cohabiter.

Après le succès de la première saison (ayant réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs), la série Face à face revient pour une deuxième saison inédite ! Une salve de dix nouveaux épisodes dans lesquels nous retrouvons les deux sœurs qui, malgré leurs différences, devront s’allier pour résoudre les affaires criminelles. Alors que Vanessa voit arriver un nouveau commissaire à la tête du SRPJ de Strasbourg et se lance sur la trace du troublant et séduisant Zacharie Berg, Justine, elle, devra gérer son divorce et les cours de droit qu’elle donne à la fac en plus de son poste de magistrat. Et l’arrivée d’Agnès, la mère de Vanessa, qui s’incruste dans la maison familiale, vient encore compliquer un peu plus son quotidien…

À travers la collaboration entre la justice et la police, la série continue de placer le tandem d’héroïnes au cœur de l’univers judiciaire (un article du Code pénal ouvre d’ailleurs chaque épisode), sans oublier de basculer du côté de l’intime en explorant la relation complexe des deux sœurs. D’un côté, une flic, boule d’énergie et véritable électron libre, de l’autre, une magistrate déterminée qui ne manque pas de repartie. Au final, un tandem antinomique qui, à l’écran, s’accorde à merveille. Incarné avec panache par Claire Borotra et Constance Gay, le duo féminin poursuit son chemin, entre émotion, suspense et comédie, et nous réserve encore bien des surprises. À commencer par l’arrivée de la mère de Vanessa, incarnée par la truculente Marianne James, qui signe ici son premier rôle récurrent dans une série.

Collègues malgré elles, mais sœurs malgré tout, Justine et Vanessa n’ont pas fini, cette saison encore, de mener leurs enquêtes et leur vie… face à face !

Épisode 5 : La revenante 
Avec Béatrice de La Boulaye et Annelise Hesme
Alexandra Wagner, propriétaire d’un vignoble alsacien dans la famille depuis des générations, découvre le corps assassiné de son mari, Antoine, dans l’un des fûts de la propriété. L’enquête progresse vite, Vanessa trouve même une preuve accablante qui désigne… Pauline Wagner, première épouse d’Antoine et sœur d’Alexandra, déclarée décédée huit ans auparavant ! Vanessa persiste : et si Pauline n’était pas morte, mais avait disparu ? Le retour problématique de Pauline, mère et première héritière du domaine viticole, a-t-il un lien avec le meurtre d’Antoine ? Le retour d'une morte belle et bien vivante : comment la loi gère-t-elle ce cas pour le moins délicat ?

Épisode 6 : Est bien fou qui s'oublie 
Avec  Pierre Andrau
Jeune et prometteur talent du rap strasbourgeois, Driss, 22 ans, le T-shirt maculé de sang, est pris en chasse par la police dans les rues sombres de Strasbourg. Le cadavre de sa productrice, Selma Marzouki, est découvert. Le jeune homme est aussitôt suspecté. Il finit par avouer le crime, mais s’avère incapable de donner plus de détails. Il ne se souvient de rien. Sous la pression de Vanessa, Justine mandate un psy pour statuer sur la responsabilité du suspect : serait-il possible qu’il ait tué Selma sans en être conscient ? Se pose alors le problème de la responsabilité pénale…

Face à face - saison 2

Série (10 x 52 min) — Scénario
Laurent Mondy, Jérôme Le Mest, Stéphanie Tchou-Cotta, Frédéric Chansel, Pascal Perbet et Lucile Brandi — Réalisation
Jean-Christophe Delpias,
Stéphane Malhuret,
Stéphanie Tchou-Cotta — Production 3e Œil Story (Groupe Mediawan) — Coproduction
France Télévisions

Avec Claire Borotra (Justine Rameau), Constance Gay (Vanessa Tancelin), Clémentine Justine (Claire Sorel), Clément Aubert (Ludovic Marty), Amir El Kacem (Elias Sarahoui), Marianne James (Agnès Tancelin), Emma Ninucci (Margaux Rameau), Evelyne El Garby Klaï (Nadia Weber)…

Diffusion mardi 16 avril à 21.10 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv

Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine  

Publié le 16 avril 2024