Barbara Schulz et Arié Elmaleh plongent dans un « Drame en haute mer »

Un chalutier qui échoue en quelques secondes dans d’étranges circonstances, le cadavre d’un inconnu retrouvé à bord… « Drame en haute mer » nous plonge au cœur d’une enquête abyssale et d’un drame intime familial. Cette fiction glaçante, portée par un casting impeccable (Barbara Schulz, Arié Elmaleh, Virginie Hocq), est à découvrir ce mercredi 12 janvier à 21.10 sur France 2. 

Barbara Schulz dans « Drame en haute mer ». © Christophe Lartige / FTV / Sama Productions

En quelques secondes, le chalutier Le Dolmen a sombré de manière inexplicable avec, à son bord, tout son équipage, dont le capitaine Lenormand et son fils. Ce drame, qui s’est joué au large des côtes dans d’étranges circonstances, plonge dans la douleur tous ceux et celles restés à terre… Alors que la gendarmerie maritime suspecte une collision avec un porte-conteneurs, des traces de stupéfiants sont retrouvées dans le corps du capitaine du navire… Mais pour Gilles Pezenec (Arié Elmaleh), chargé de l’enquête, l’affaire se complique sérieusement quand le corps d’un mystérieux inconnu est découvert à bord…  

Lorsqu’elle apprend la nouvelle du naufrage, la femme du capitaine, Nolwenn Lenormand (Barbara Schulz), est convaincue qu’un sous-marin en manœuvre en est responsable. Décidée à faire la lumière sur le naufrage, elle décide de mener l’enquête elle-même pour que l’affaire ne soit pas classée sans suite. Mais ses investigations l’empêchent d’accorder toute l’attention dont sa fille Lig a besoin pour traverser cette période de deuil. Et l’obsession de Nolwenn risque de faire voler en éclats ce qu’il reste de leur famille…

Cette enquête en eau trouble, entre mer et terre, est portée avec force par le duo Barbara Schulz et Arié Elmaleh. Mention spéciale à Virginie Hocq qui, avec son rôle dramatique, signe une jolie performance à contre-emploi. Derrière la caméra, la réalisatrice Adeline Darraux (Meurtres à Cognac, Candice Renoir, Agathe Koltès) nous embarque ainsi dans un drame aussi glaçant qu’haletant, sans oublier de plonger dans les profondeurs intimes du deuil.

Arié Elmaleh
Arié Elmaleh.
© Christophe Lartige / FTV / Sama Productions

Drame en haute mer

Fiction (90 min) – Scénario Camille Autain et Jérémie Bonheure – Réalisation Adeline Darraux – Production Sama Productions
Avec Barbara Schulz, Arié Elmaleh, Virginie Hocq, Oumar Diaw, François Loriquet, Alain Fromager, Stephan Wojtowicz, Thierry Barbet, Louis Duneton, Raphaël Poli...

Diffusion mercredi 12 janvier  à 21.10 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv

Publié le 10 janvier 2022
Commentaires