Basique, le concert : Marc Lavoine

C’est au tour de l’interprète d’« Elle a les yeux revolver » d’investir avec ses musiciens la scène de « Basique, le concert ». Il a convié pour l’occasion quelques invités : Souad Massi, Louise Combier, Madimmi et Marc Cerrone ! Vendredi à 22.45 sur France 2.


Quatorze albums, une cinquantaine de singles et une belle collection de succès depuis « Elle a les yeux revolver » en 1985 : en quarante ans de carrière, Marc Lavoine s’est taillé une place imposante dans le paysage de la chanson française. « Homme de collaborations », comme il se décrit volontiers lui-même, préférant l’intelligence collective à la démarche individuelle, il a, depuis la sortie de « Qu’est-ce que t’es belle » avec Catherine Ringer, il y a plus de vingt ans, multiplié les duos au fil de ses albums, notamment avec Véronique Sanson, Princess Erika, Julie Depardieu, Cristina Marocco, Bambou, Françoise Hardy…
Au cours de « son » Basique, le concert, le chanteur interprète ses plus grands tubes (« J’ai tout oublié », « Elle a les yeux revolver », « C’est ça la France » ou « Toi mon amour »), ainsi que des titres issus de son dernier album (« La fin d’une histoire », « Le train » et « Adulte jamais »), mais il a aussi voulu une nouvelle fois mettre à l’honneur les autres en invitant sur scène Souad Massi – qui chante en duo avec lui « Paris » mais aussi « Fait divers », qu’ils ont composé ensemble –, Louise Combier, jeune révélation de The Voice, à qui il a offert une chanson, « Il pleut » ; Madimmi, qui interprète avec lui « La fin d’une histoire », et le pionnier du disco Cerrone, dont il revisite l’inusable « Give Me Love » sous le titre de « Je me sens si seul » ! Une véritable rétrospective de la carrière musicale de Marc Lavoine condensée en une heure de show intimiste.

Basique, le concert

Concert (2023 – 66 min – inédit) – Réalisation Julien Faustino – Mise en scène Julien Mairesse – Production Morgane Production

Diffusion vendredi 10 mars à 22.45 sur France 2
À voir et à revoir sur france.tv

Publié le 08 mars 2023
Commentaires