Assistez en famille à l'avant-première de la série !
👨👩👦👦 Une avant-première à partir de 6 ans et pour toute la famille !!!
📽️ On vous invite jusqu'à 4 personnes à l'avant-première des 2 premiers épisodes de la série d'animation "Petite Casbah", dimanche 6 octobre à 15h à l'Institut du Monde Arabe à Paris et en présence de l'équipe de la série !
🗣️ On vous raconte l'histoire :
Khadidja, Ahmed et Philippe ont entre 10 et 12 ans et habitent à Alger. Un jour de marché, Malek, le grand frère de Khadidja, est arrêté après une confrontation avec la police. Les enfants vont tout mettre en œuvre pour aider Khadidja à faire face à cette situation et, en sillonnant la ville, déchiffrer un mystérieux carnet noir trouvé dans les affaires de Malek...
📢 Vous avez la possibilité d'obtenir 4 places : la vôtre et celles de vos invités (jusqu'à 3 invités maximum), si vous avez renseigné leurs noms et prénoms !
💡 Tout savoir sur votre avant-première !
📍 Petite Casbah
Série d'animation disponible prochainement sur Okoo et france.tv
Format : 6x26' | Réalisation : Antoine Colomb | Production : Darjeeling Prod
📍 2 épisodes projetés lors de votre avant-première :
🎬 Episode 1 - La gifle
Khadidja vient d’arriver à Alger, chez son frère, Malek, qui doit bientôt l’inscrire à l’école. Avec lui, elle découvre Alger-la-blanche et la réalité de la ville en 1955. À leur arrivée au marché où travaille Malek, le jeune homme injustement malmené par deux policiers, gifle l’un d’eux et s’enfuit en laissant Khadidja avec un petit yaouled débrouillard et malin, Lyes. Celui-ci la prend sous son aile et l’emmène là où il vit : sur un toit terrasse délabré qu’il loue à la journée à deux garçons, du même âge : Philippe et Ahmed.
🎬 Episode 2 - Le match de boxe
Khadidja se réveille après sa première nuit dans la cabane de Lyes. Les deux enfants décident de se rendre chez Malek pour récupérer les affaires de Khadidja et un peu de nourriture avant que le modeste appartement ne soit reloué à une nouvelle famille.
Ils se font surprendre par deux hommes venus fouiller la chambre, manifestement à la recherche de quelque chose. Après leur départ, la petite fille prend conscience qu’elle va devoir rester à la cabane pour une durée indéterminée. Lyes demande alors un grand service à Philippe afin d’améliorer le quotidien de son invitée : lui donner son matelas. En échange de quoi il lui promet de lui faire rencontrer son idole, le boxeur Alphonse Halimi qui dispute un match à Alger le soir même.
Abonnez-vous à la newsletter France TV & Vous !
Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune des meilleures offres fidélité en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !