coup de coeur | info et société

Chinez en toute solidarité avec les produits Label Emmaüs !

Commémoration des 70 ans de l'appel de l'abbé Pierre
© ANMT – Emmaüs

Pour commémorer cet appel, rappeler et éclairer le parcours et l’œuvre de l’abbé Pierre, France Télévisions vous propose une programmation spéciale à l’adresse de toutes les générations.

 On vous offre des cartes cadeaux Label Emmaüs, vous pourrez ainsi faire des achats engagés sur la boutique en ligne !

Je participe ! 

 

 

En savoir plus

France Télévisions commémore les 70 ans de l’appel de l’abbé Pierre.
Le 1er février 1954, au cœur d’un hiver glacial et meurtrier pour les sans-logis, le vibrant appel de l’abbé Pierre interpellait le gouvernement et créait, partout en France, un mouvement de solidarité sans précédent. 70 ans après être entré dans l’Histoire, le message de l’abbé Pierre continue d’interpeller notre société, la lutte contre la misère et la précarité ainsi que les appels à la générosité des Français sont toujours d’actualité. 

▶ La Nuit de la Rue, la scène urbaine répond à l’appel

Vendredi 26 janvier à 22h45
 


Les 15 et 16 décembre 2023, le festival La Nuit de la Rue a réuni au Bataclan, de grands noms de la scène urbaine pour se mobiliser avec la Fondation Abbé Pierre contre le mal-logement.
La Nuit de la Rue, c’est la réunion d’artistes qui sont convaincus que certains combats ne peuvent pas attendre. Un évènement fraternel par essence, le festival est destiné à sensibiliser le public et à transmettre un message de rassemblement pour lutter contre les exclusions. 
France Télévisions vous propose de revivre sur ses antennes le festival, le vendredi 26 janvier 2024, sur France 2 en deuxième partie de soirée et sur Culturebox en rediffusion le jeudi 1er février.
Des reportages tournés sur le terrain, en présence de certains des artistes et au plus près des actions de lutte contre les exclusions de la Fondation Abbé Pierre viendront également nourrir ce programme exceptionnel.
Sur scène, on retrouve les sets de : Fianso, Soso Maness, Black M, Doria, Ronisia, Le Juiice, Hatik, Vicky R.

La Nuit de la Rue, la scène urbaine répond à l’appel
© Tous droits réservés

Lire notre article complet France TV & Vous
 


▶ Hiver 54 : l'abbé Pierre et l'insurrection de la bonté
Dimanche 28 janvier à 23h20 - La case du siècle



Hiver 1954, une vague de froid s'abat sur la France. Le thermomètre descend en dessous des moins 20°C. Le pays est frappé par une crise du logement sans précédent. Les autorités ferment les yeux. Pas pour longtemps. Un prêtre, résistant, ancien député, l’abbé Pierre, va les contraindre à agir. C’est la naissance d’un extraordinaire mouvement de solidarité – « L’Insurrection de la Bonté ». L’appel de l’abbé Pierre du 1er février 1954 sur les ondes de Radio Luxembourg provoque une vague d’émotion et un électrochoc sur le mal-logement et la misère sociale en France. Ce film raconte de l’intérieur les combats d’un curé pas comme les autres, rebelle, indigné, en colère, devenu un héros national. Une plongée inédite dans la genèse d’un destin qui a marqué l’histoire politique, sociale et humanitaire du XXe siècle.

Aujourd'hui :
La Fondation Abbé Pierre poursuit le combat de l'abbé Pierre. Elle sensibilise sur l'état du mal-logement, conduit et finance les actions de 600 associations de terrain. Elle publie chaque année le Rapport annuel sur « L'état du mal-logement en France ».
Le mouvement international Emmaüs compte 425 groupes dans 41 pays et continue d'agir et d'interpeller comme son fondateur le lui a enseigné.

Photo abbé Pierre
© ANMT – Emmaüs

Lire notre article complet France TV & Vous
 


En savoir plus sur la Fondation 👇

En savoir plus sur la Fondation abbé Pierre

Abonnez-vous à la newsletter France TV & Vous !

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune des meilleures offres fidélité en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !