Rencontre : « La Promesse verte »

En salles partout en France dès le 27 mars 2024 ! Une coproduction France 2 Cinéma

Il veut sauver la planète, elle veut sauver son fils. Dans le tourbillon d’une lutte désespérée pour la justice et la préservation de l’environnement, « La Promesse verte » d’Édouard Bergeon invite le spectateur dans ce combat contre les grands industriels du monde agricole. Pour parler de ce film engagé, de son actualité et des complexités du tournage en Thaïlande, Alexandra Lamy, Félix Moati et le réalisateur Édouard Bergeon se livrent aux Fans de Culture.



Porté par Alexandra Lamy et Félix Moati, le thriller écologique d’Édouard Bergeon soulève avec vigueur les défis majeurs de notre époque, entre déforestation, iniquité sociale et lutte contre les puissants industriels. Une œuvre prenante qui fait écho aux enjeux les plus brûlants de notre société : l’agriculture bien sûr, chère à son auteur, mais aussi la consommation durable, la mondialisation et le choc des générations. Le cast du film se confie avec sincérité sur des sujets qui nous concernent tous.

Après Au nom de la terre et Les Fils de la terre, Édouard Bergeon fait son retour avec cette nouvelle fiction qui, une fois encore, nous questionne et nous immerge au cœur d’un récit complexe, où responsabilité environnementale et injustices sociales se mêlent étroitement. Une vision globale du monde agricole jusque-là dépeint par le réalisateur.

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FORÊTS
plus de 400 avant-premières sont organisées partout en France. 
Pour chaque place d’avant-première achetée, 1 € sera reversé à l’association 
DES ENFANTS ET DES ARBRES
.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Alexandra Lamy (@alexandralamyofficiel)