Rencontre avec les comédiens de la pièce « Un tramway nommé Désir »

Le chef-d’œuvre provocant et sulfureux de Tennessee Williams est de retour sur les planches. Pour incarner ses célèbres personnages, Cristiana Reali et Lionel Abelanski se sont immergés dans l’univers du dramaturge américain. Un procédé passionnant mais aussi compliqué. Ils ont accepté de nous livrer les secrets de cette pièce et de leur interprétation. 


Ils marchent dans les pas d’Elia Kazan, Marlon Brando et Vivien Leigh. En 1951, l’adaptation de la pièce de Tennessee Williams avait posé les bases du futur cinéma hollywoodien. Avec son duo légendaire, ses rapports de force, de classe et de genre qui se mêlent à l’amour quitte à le désenchanter, ainsi que sa sensualité provocante, Un tramway nommé Désir est toujours aussi puissant.

Pourquoi l’interpréter une nouvelle fois en 2024, plus de soixante-dix ans après son écriture ? Quels défis représentent ces thématiques pour les comédiens ? Pourquoi aller voir cette pièce unique ? Cristiana Reali et Lionel Abelanski se sont ouverts aux questions des Fans de Culture !