Nos coups de cœur de septembre
En cette rentrée, les Fans de Culture seront comblés ! Plongez dans l’univers captivant de Visions, le tout dernier film signé Yann Gozlan, qui débarque sur grand écran. Laissez-vous emporter par l’émotion de la pièce Lapin, jouée en exclusivité au Théâtre Édouard VII à Paris. Cerise sur le gâteau : les portes du tout nouveau musée Gainsbourg s’ouvrent enfin aux visiteurs... Préparez-vous à une saison riche en découvertes et en émerveillements !
Visions
En salle le 6 septembre

Plongez dans l’univers envoûtant de Visions, le captivant cinquième opus du réalisateur Yann Gozlan. Le film raconte le destin d’Estelle (interprétée par Diane Kruger), une commandante de bord long-courrier, dont le destin bascule de manière inattendue lorsque, dans les méandres d’un aéroport, elle croise le chemin d’Ana, une photographe au passé passionné qu’elle a aimée en secret deux décennies auparavant.
Leurs regards se croisent, les souvenirs resurgissent, et la réalité semble s’entremêler étrangement avec les songes : Ana habite cette même maison qui hante les rêves d’Estelle depuis plusieurs nuits. Dans un tourbillon d’émotions et de suspense, Visionsexplore la ligne étroite entre le réel et l’imaginaire. L’atmosphère chargée d’oppressions et d’énigmes vous captivera, vous entraînant dans un voyage psychologique intense qui n’est pas sans rappeler Hitchcock...
Tout savoir sur Visions
Lapin
À partir du 21 septembre au Théâtre Édouard VII à Paris

Chaque lundi soir, Muriel Robin et Pierre Arditi se retrouvent pour partager un dîner convivial et riche en confidences. Toutefois, cette soirée-là semble différente. Des esprits invisibles planent dans l’air.
Lapin, la nouvelle pièce de Samuel Benchetrit, connaîtra-t-elle le même succès que Maman ? Une histoire d’amitié entre deux acteurs du cinéma français dans laquelle s’invitent les mystères du passé.
Ouverture de la Maison Gainsbourg
À partir du 20 septembre à Paris

La Maison Gainsbourg ouvre enfin ses portes ! Cette nouvelle institution culturelle se compose de deux sites dans le 7e arrondissement de Paris : le 5 bis, maison historique où l’artiste a vécu pendant 22 ans et le numéro 14, en face, qui abritera un musée, une librairie-boutique ainsi qu’un piano-bar.
Bien plus qu'un simple musée, la Maison Gainsbourg proposera donc une programmation culturelle variée sur place, en ligne et hors des murs. Son objectif : partager la collection et faire découvrir toutes les facettes de l’œuvre de ce monument de la musique française.
Pour en savoir plus sur la Maison Gainsbourg