Enfants

Recevez l'album des Triplés dédicacé par Nicole Lambert !

Les Triplés sont de retour pour une saison inédite !
@ Superprod

  Pour les 40 ans de la bande dessinée de Nicole Lambert, la célèbre fratrie connaît une nouvelle adaptation en série d'animation !

On en profite donc pour vous offrir le Grand Album "Le cirque des Triplés" dédicacé par Nicole Lambert !

 Je le veux !

 


Notre partenaire Editions Nicole Lambert

En savoir plus sur les Editions Nicole Lambert

En savoir plus sur la série

📺 À retrouver tous les week-ends à partir du samedi 13 janvier à 8h sur France 5 et Okoo
78 épisodes de 7 minutes


France Télévisions, à travers son offre jeunesse Okoo, explore les relations et l'imaginaire de la célèbre fratrie. Une saison inédite dans laquelle les Triplés vont déambuler entre rêve et imagination. C'est la troisième série télévisée de l'histoire des personnages, après celle de 1986 et celle de 2014.

Depuis 40 ans, les Triplés ont vu passer bien des modes. Ils sont devenus une icône parmi les héros de la bande dessinée enfantine. Inséparables, une sœur et deux frères du même âge, avec des petits minois d’anges passent des bêtises aux mots tendres en très peu de temps. 

Comme beaucoup d’enfants, ils savent comment obtenir des choses en se montrant adorables puis bien plus polissons dès que les adultes ont le dos tourné. 
Leur mère et leur grand-père ont parfois bien du mal à canaliser l'énergie des trois bambins et à rivaliser avec leur imagination sans limite. 

Comme à l’accoutumé humour et tendresse sont au rendez-vous.

Ancrés dans la réalité !
L’une des clés du succès des Triplés est leur véracité. Ce sont des enfants, très observés et leur mère, ce qui les distingue des représentations de famille d’animaux nombreux dans le paysage de l’animation et des livres.  Comme de vrais enfants, avec leur candeur, leur intensité et leur drôlerie, ils sont capables de passer d’un instant à l’autre du meilleur au pire. Tendres ou exaspérants, rêveurs ou casse-cou, poétiques ou scatologiques, malins ou bêtassons, ils partagent avec délice leur intimité avec leur Maman. Les parents et les enfants se reconnaîtront.

De beaux rêves !
Autre clé : leur imagination. Elle est débordante, c’est qu’ils trouvent parfois la vie pas assez surprenante. Peu d’aventures, peu de bandits, encore moins de pirates, peu de trésors à découvrir ou de princesses à secourir. Ils ont besoin de s’évader en rêvant.
La série fait la part belle aux séquences où ils dé­crochent et passent dans l’imaginaire. Comme dans l’épisode "Le ventre de Maman", où la découverte de leur échogra­phie prénatale les emmène dans un voyage délirant vers leur vie avant la naissance.

L’amour toujours !
La dernière clé, la plus impor­tante, c’est l’amour. Les Triplés n’ont pas peur de parler d’amour. Leur Maman, leur tout, présentée comme toutes les mamans comme la plus belle. Ils peuvent aussi compter sur l’amour de leur Grand-Père, qui les surnomme les : "LES CHICOUF", "CHIC ils arrivent, OUF ils repartent !"... et il y a aussi l’amour entre frères et sœur, ainsi que l’amour pour Toto, leur bouledogue français adoré, et nombre d’épisodes se terminent par un câlin.

Voir les vidéos disponibles

Voir les vidéos des Triplés

Roulez jeunesse : un mois de janvier très animé !

En janvier, on fait le plein d’imagination et on s’offre une cure de jeunesse avec le retour de grandes séries cultes de notre enfance (« Les Triplés », « Princesse Sarah ») et l’arrivée de héros loufoques tout droit sortis de livres pour enfants  (« Les Quiquoi »). Coup de jeune garanti...

Lire notre article dédié 


Abonnez-vous à la newsletter France TV & Vous !

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune des meilleures offres fidélité en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !