Invitation à la 3ème rencontre de C politique !
Après le succès des deux premières « Rencontres C politique » à Clermont-Ferrand et à Mullhouse animées par Thomas Snégaroff, les équipes de C politique et de France Télévisions proposent une nouvelle fois de prolonger la réflexion, le débat en proposant un troisième rendez-vous hors des plateaux de télévision à Angoulême.
Objectif : porter le débat citoyen sur le terrain autour de questions d'intérêt public en présence d'intellectuels, d'historiens, et de philosophes.
Cette troisième Rencontre C politique se déroulera à Angoulême le mardi 21 octobre 2025 à 18.30 au Vaisseau Moebius (121, rue de Bordeaux à Angoulême).
Thomas Snégaroff et ses invités (communiqués ultérieurement) échangeront avec le public autour de cette question : La culture est-elle encore utile à nos territoires ?
Une rencontre qui sera disponible ultérieurement sur france.tv.
En savoir plus
C politique, diffusé sur France 5 depuis 2016, est présenté par Thomas Snégaroff
Diffusé tous les dimanches à 20.00, ce magazine propose, pendant une heure, d'échanger sur une question marquante d'un fait d'actualité avec des intellectuel(le)s, des acteur(rice)s de terrain, des témoins, des citoyen(ne)s…
Une production Together Media avec la participation de France Télévisions.
Rencontrer les téléspectateurs de C politique est un immense plaisir. Et plus encore de les entendre poser des questions à nos invités ! Cette interaction est d'une grande richesse. À Clermont-Ferrand comme à Mulhouse, ils nous parlent de leur vie, de leurs expériences, et font preuve d'une grande curiosité. La mobilité, puis l'industrie sont des sujets concernant, et nous avons réussi à les creuser, plus profondément encore que je ne l'imaginais ! A Angoulême, c'est la cuture que nous allons interroger. Dans une ville où la Bande dessinée et le cinéma sont à l'honneur, la culture est un atout exceptionnel pour le développement d'un territoire. Mais, à l'heure des coupes budgétaires qui limitent les moyens, des défis industrielles, économiques et écologiques de nos territoires, la culture pourrait être perçue par certains comme secondaire voire accessoire, la question se pose alors : « La culture est-elle encore utile à nos territoires ? »
Thomas Snégaroff
Abonnez-vous à la newsletter France TV & Vous !
Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune de nos meilleures offres fidélité en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !