En sortant de l'école

Saison 5 : Claude Roy

  1. Bande-annonce
En sortant de l'école saison 5 : Claude Roy (c) Tant Mieux Prod

Jeunesse

Dès le 3 mars sur FRANCE 3, et le 10 mars sur FRANCE 4

Après quatre saisons à succès, la collection « En sortant de l’école » rend hommage à Claude Roy à travers la mise en images de treize de ses poèmes. Un voyage en poésie buissonnière à l’occasion du 20e Printemps des poètes (du 3 au 19 mars 2018) qui célèbre cette année l’Ardeur.

Après Jacques Prévert, Robert Desnos, Guillaume Apollinaire et Paul Éluard, « En sortant de l’école » célèbre une nouvelle fois la poésie d’un artiste majeur du XXe siècle : Claude Roy (1915-1997). L’occasion de faire découvrir ses poèmes aux plus jeunes d’entre nous (à partir de 7-8 ans) à travers une magnifique série qui met l’art de l’animation au service des mots et de leur auteur.

Les 13 courts métrages d’animation proposent une lecture poétique, originale, inventive et toujours surprenante de 13 poèmes de Claude Roy à travers l’univers graphique singulier de 13 jeunes réalisateurs tout juste sortis des écoles d’animation françaises. Une plongée tour à tour loufoque dans La Clé des champs, initiatique dans L’Eau discrète, touchante dans le Jardin perdu ou mystérieuse dans Fenêtre fermée.

Et si vous avez manqué la diffusion des quatre premières saisons de la collection, une séance de rattrapage est possible avec le beau livre mariant illustrations, poésies et secrets de fabrication des animations, sans oublier les 52 courts métrages en DVD (Éd. Thierry Magnier) !

Bande-annonce