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Charte d'éthique

Les collaborateurs du groupe sont eux aussi soumis à des principes déontologiques.

La Charte d’éthique regroupe les principes de comportement collectif et individuel qui doivent guider les décisions et les actions des collaborateurs du groupe France Télévisions.

Charte d'éthique
Charte d'éthique © Getty Images

Pour que chaque collaborateur du groupe France Télévisions sache ce qui est attendu de lui, une charte a été établie, regroupant les principes éthiques qui doivent guider ses actes et ses comportements au quotidien.

Ce document (lire ci-dessous) s’articule autour de 12 thématiques : respect des personnes ; respect de l’environnement ; santé/hygiène et sécurité ; engagements éthiques et déontologiques en matière de contenus produits et diffusés ; activités politiques et associatives ; prévention des conflits d’intérêts ; cadeaux et invitations ; relations avec les clients, les fournisseurs et les prestataires ; discrétion professionnelle et confidentialité ; protection des actifs de l’entreprise ; communication à l’extérieur du groupe et sur les réseaux sociaux.

La charte s’applique à tous les collaborateurs de France Télévisions. Elle permet à chacun de s’interroger sur l’attitude qu’il doit adopter dans les situations délicates auxquelles il peut être confronté dans l’exercice de ses fonctions.