Info #Réseaux sociaux « Désinformation : tendances et mécaniques », la grande étude réalisée par France Télévisions Le MediaLab de l’information de France Télévisions a réalisé une vaste étude sur la désinformation dans le cadre du projet « A European Perspective » mené par EBU avec 16 autres partenaires médias publics européens. Cette initiative est supportée et co-financée par la Commission européenne. Lire l'article↗
Info #Fake News / Désinformation #Réseaux sociaux Les Révélateurs de FranceTv, la cellule de fact-checking vidéo et images de France Télévisions En moyenne 35%* plus virales, massivement diffusées et relayées, conséquences d’une défiance de plus en plus importante des publics vis-à-vis des médias et de celles et ceux qui y interviennent, les fake news inondent le web mais pas que puisqu’elles pullulent également dans nos messageries privées et nos boites emails. Plus qu’une tendance, une lame de fond qui ratisse large, ce désordre de l’information n’épargne aucun sujet, aucun medium et aucune forme de communication. C’est pour lutter conLire l'article↗
Open Innovation #Réseaux sociaux France tv Sport teste Fastory et les stories sur son site Roland-Garros Francetv sport met en lumière ses stories vidéos publiées sur Instagram en les rendant disponibles directement sur son site dédié à Roland-Garros.Lire l'article↗