Animation

France Télévisions et l'animation

Toucher les enfants, conserver et entretenir ce lien avec la génération qui vient est pour France Télévisions un enjeu décisif, et cela passe évidemment par notre engagement résolu en faveur de l’animation.

C’est pourquoi je me suis engagée à augmenter notre investissement dans l’animation jusqu’en 2022. C’est aussi pourquoi j’ai pris l’engagement en janvier de maintenir une très forte exposition en volume horaire sur le linéaire pour l’animation. Ce lien, il passe d’abord et avant tout, en numérique comme en linéaire, par le succès d’Okoo, la marque de référence pour les enfants.

Avec une offre numérique très riche et parfaitement adaptée aux attentes de toute la famille, nous avons réussi le tour de force de nous imposer comme la meilleure plateforme numérique pour tous les enfants et leurs parents. Ce succès, nous le devons à l’équipe jeunesse de France Télévisions, et aussi à nos équipes numériques, et je veux profiter de ce moment pour les féliciter et les remercier. Je veux aussi remercier tous les professionnels, les producteurs comme les auteurs, qui nous ont fait confiance et nous ont accompagnés sur ce chemin.

Notre engagement pour l’animation ne se réduit pas aux enfants. J’ai la conviction que le genre est universel. Avec le soutien du service public, l’animation française continue de s’imposer comme une référence dans le monde entier. Elle est un relais puissant de la créativité éditoriale française et un point d’appui pour le rayonnement de notre industrie créative. Rien n’est acquis et beaucoup reste à faire pour continuer à porter notre ambition éditoriale, à nous adapter à tous les usages, mais sachez d’ores et déjà que, munis de votre talent et de vos idées, nous pouvons encore faire de grandes choses pour l’animation. Plus que jamais, vous pouvez compter sur France Télévisions.

DELPHINE ERNOTTE CUNCI
Présidente de France Télévisions

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