coup de coeur | Culture

Un calendrier au féminin pour un maximum de cadeaux !

#8MarsTousLesJours 2024 – Case 5 – Frida Kahlo

#8MarsTousLesJours

France Télévisions s'engage  au quotidien en faveur de l’égalité et des droits des femmes ! 

Culturebox propose donc une semaine spéciale, à travers une programmation dédiée aux « Femmes de talent » : concert, rap, théâtre, série documentaire...
 
  La fenêtre 5 du calendrier au féminin est ouverte...

Testez vos connaissances : on vous offre un kit vlogging d'une valeur de 900 € et bien d'autres cadeaux !

 

 

En savoir plus


📺 Diffusion mercredi 6 mars à 21h sur Culturebox et disponible sur france.tv

Frida Kahlo
est l’artiste féminine la plus célèbre du XXe siècle. Son œuvre et sa personnalité ont bouleversé les codes de son époque et résonnent encore avec les combats d’aujourd’hui.

Hollywood a glamourisé sa vie, et son image de femme rebelle est devenue iconique. Cette série propose de la rencontrer vraiment, entièrement, dans sa vie personnelle et son engagement politique, dans son art provocateur et radical et dans sa relation épique avec l’artiste Diego Rivera.

La vie de Frida est captivante et romanesque : enfant de la révolution mexicaine, elle a vécu une période de l’histoire tumultueuse et excitante, des drames personnels et la guerre. Victime d’un très grave accident à 19 ans, elle aurait pu perdre la vie. Frida a aimé passionnément, a eu le cœur brisé, elle s’est mariée deux fois au même homme. En regardant des clichés d’elle, on comprend, à l’intensité de son regard, son ambition brute et son charisme. Son œuvre nous raconte son histoire personnelle mais aussi l’histoire de son temps.

  • La première partie nous raconte le Mexique de Frida, sa jeunesse, ses influences, l’amour pour Diego et leur fascination respective, leur départ aux États-Unis.
     
  • La deuxième partie explore l’arrivée aux États-Unis, la créativité artistique mais aussi l’anxiété personnelle de Frida. Nous découvrons l’implication de Frida et Diego dans les prémisses du mouvement des droits civiques.
     
  • Dans la troisième partie, Frida émerge comme une artiste internationale, elle arrive à Paris et est immédiatement reconnue par la communauté artistique. Elle fréquente Trotski et s’efforce finalement d'être indépendante, libre du contrôle et de l'influence des hommes.

Filmé au Mexique, aux États-Unis et à Paris, avec les témoignages de certains de ses camarades de classe, ses amis, ses descendants et ceux de Diego. Des voix variées qui nous livrent un portrait complet de cette artiste hors norme.


Abonnez-vous à la newsletter France TV & Vous !

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune de nos meilleures offres fidélité en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !