La fiction sur France 2

guide de La création

Fiction

La fiction française dans la diversité de ses formats et de ses sujets est au coeur de l’offre de programmes de France 2. Cet attachement à la création est encore renforcé cette saison à travers une offre de fictions ambitieuses et populaires, innovantes et exigeantes.

Ambitieuses avec, dès le début de soirée, un rendez-vous quotidien : Un si grand soleil, produit par france tv studio et tourné dans les studios de Vendargues. Le feuilleton de France 2 reprend les codes intrinsèques du genre pour proposer, dès 20.40, une fiction chorale, miroir de la société, majoritairement tournée en extérieurs.

Innovantes et exigeantes, car, chaîne de la création, de la culture et de l’événementiel, France 2 propose des séries inédites fortes d’un univers singulier et d’un casting audacieux. Nos nouvelles séries nous plongent dans les méandres de l’esprit humain (À l’intérieur), au coeur d’un orchestre (Philharmonia), dans la psyché d’un flic (Kepler(s)), dans l’imaginaire d’un auteur (Les Rivières pourpres) ou dans la vie intime et romanesque d’un écrivain devenu ennemi d’État, Victor Hugo.

Ambitieuses et populaires, les collections et les suites des séries, rendez-vous piliers pour le public, mettent en scène des personnages - et donc des acteurs - dont le charme participe à la fois de l’originalité de leur caractère et de leur proximité avec le téléspectateur.

Dix pour cent, Caïn, Candice Renoir, Cherif, Nina, L’Art du crime, Zone blanche, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, Alex Hugo, Mystères à, Vestiaires… autant d’univers, de personnages habités, autant de rendez-vous estampillés France 2 qui fédèrent tous les publics.

Chaîne citoyenne, France 2 aborde des thèmes sociétaux essentiels et prolonge le débat lors de soirées continues. Cancer, déni de grossesse, intégration, légitime défense seront des sujets abordés cette saison dans nos unitaires.

Sur France 2, la fiction est au service des valeurs du service public, au service d’un sujet, d’un univers, de la création.

La création, reflet de nos valeurs.

Les équipes

Sophie Gigon

Directrice des fictions de day-time

Julia Girot-Benedetti

Conseillère de programme : Un si grand soleil

Bénédicte Marchand
Un si grand soleil

 

Conseillers de programmes :

France Camus – 01 56 22 55 58 - france.camus@francetv.fr

Sophie Exbrayat - 01 56 22 46 07 - sophie.exbrayat@francetv.fr

Caroline Glorion - 01 56 22 52 37 - caroline.glorion@francetv.fr

François Hitter - 01 56 22 20 21 - francois.hitter@francetv.fr

Fabienne Langlois - 01 56 22 72 25 - fabienne.fanglois@francetv.fr

Carole Le Berre - 01 56 22 72 49 - carole.leberre@francetv.fr

Christophe Louis - 01 56 22 90 77 - christophe.louis@francetv.fr

Jean-François Luccioni - 01 56 22 52 38 - Jean-Francois.Luccioni@francetv.fr

Joachim de Vasselot - 01 56 22 58 11 - joachim.devasselot@francetv.fr

 

Administratrice
Sophie Chevallier  

 

COMMUNICATION :

Stéphen Harlé
Directeur de la Communication et du Marketing de l’Antenne.
01 56 22 42 76 - stephen.harle@francetv.fr

 

Sophie Tonelli
Directrice adjointe de la communication en charge de la communication presse
01 56 22 50 43 - sophie.tonelli@francetv.fr

 

Contacts presse

Isabelle Delécluse - Séries : À l’intérieur, Les Rivières pourpres, Victor Hugo : ennemi d’État, Nina, L’Art du crime, Zone Blanche, Alex Hugo. Unitaires : Les Ombres du passé, Ma mère, le crabe et moi, Les Michetonneuses, La Promesse de l’eau.
01 56 22 46 93 - isabelle.delecluse@francetv.fr

 

Véronique Hallu : - Séries : Kepler(s), Philharmonia, Caïn, Candice Renoir, Cherif, Mystères à la Sorbonne, Mystères à l’Élysée, Vestiaires. Unitaires : Vivre sans eux, Illégitime, 3,3 kg, J’ai 10 ans, Examen de conscience.
01 56 22 52 52 - veronique.Hallu@francetv.fr

 

Ludovic Hurel : - Séries : Dix pour cent, On va s’aimer un peu, beaucoup…, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. Unitaires : Deux gouttes d’eau, Souviens-toi de nous, Les Impatientes, Ce soir-là.
01 56 22 43 69 - Ludovic.Hurel@francetv.fr