Rugby : tournée d’automne des XV de France masculin et féminin

En direct

Rugby : tournée d'automne

Sport

Les 9, 10, 17 et 24 novembre

France 2 et France 4

Mois de novembre chargé pour le rugby français. Avec deux test-matchs pour les filles et trois pour les garçons, les passionnés de rugby pourront s’en donner à cœur joie sur nos antennes !

Du côté du XV féminin, ce sont deux rencontres de prestige qui vous attendent. Les Bleues affrontent en effet par deux fois les Néo-Zélandaises, championnes du monde en titre. Mais il en faut plus pour intimider des Françaises qui ont réussi le Grand Chelem lors du dernier Tournoi des 6 Nations. Les deux test-matchs seront commentés par Jean Abeilhou et Laura Di Muzio, accompagnés des interventions en bord de terrain de Hélène Macurdy.

France-Nouvelle-Zélande
Le vendredi 9 novembre à partir de 20.50 sur France 4

En direct du stade Mayol à Toulon
Le samedi 17 novembre à partir de 14.20 sur France 2
En direct du stade des Alpes à Grenoble 

Raphaël Ibanez, Matthieu Lartot, Fabien Galthié et Cédric Beaudou se chargent de vous faire vivre les trois test-matches qui attendent le XV de France masculin sur France 2. À seulement quelques mois du Tournoi des 6 Nations, la nouvelle génération de Jacques Brunel part au combat en quête d’un nouveau souffle et de nouvelles victoires.

France-Afrique du Sud
Samedi 10 novembre à partir de 20.50 

En direct du Stade de France 
Les Bleus débuteront leur tournée avec un match choc face à l'une des meilleures sélections nationales au monde, l'Afrique du Sud. Les Springboks ont battu en septembre dernier la Nouvelle-Zélande, double championne du monde. C'est la première défaite des All Blacks face à une équipe nationale depuis neuf ans !

France-Argentine
Samedi 17 novembre à partir de 20.50

En direct du stade Pierre-Mauroy à Lille
Pour son deuxième test-match, la France rencontre une sélection argentine en pleine confiance depuis l’arrivée cet été de Mario Ledesma au poste de sélectionneur, avec deux victoires face à l’Australie et à l’Afrique du Sud. L’occasion pour les Bleus de se jauger avant de retrouver les Argentins pour le premier match de la prochaine Coupe du monde, en septembre 2019 au Japon.

France-Fidji
Samedi 24 novembre à partir de 20.50

En direct du Stade de France 
Pour son dernier match, le XV de France affronte une équipe à ne pas sous-estimer, dans la mesure où beaucoup de joueurs fidjiens évoluent en France dans le Top 14.