france.tv

Filiales et participations

France Télévisions, tout un réseau !

Cinéma, production, distribution, publicité : France Télévisions intervient aussi dans ces domaines...

Filiales et participations
Filiales et participations © Getty Images

Grâce à ses filiales, France Télévisions peut répondre à l’ensemble de ses missions de la façon la plus efficiente et développer son activité dans les domaines touchant à son cœur de compétence. Le groupe est également partenaire de diffuseurs dont les thématiques – éducation, information, culture – lui sont chères.

Les filiales
France tv publicité

France tv publicité (FTP) assure la commercialisation des espaces publicitaires et du parrainage de France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, ainsi que ceux de chaînes thématiques extérieures à France Télévisions, de chaînes internationales et de sites Internet.

France tv distribution 
France tv distribution (FTD) est le partenaire des producteurs et des ayants droit pour maximiser les revenus de leurs programmes sur tous supports médias. FTD propose une solution globale de commercialisation comprenant l’édition vidéo et VOD, les droits dérivés, l’édition musicale, celle de jeux, magazines, livres et événements, ainsi que la distribution et la recherche de financements en France et à l’international.

France 2 CinémaetFrance 3 Cinéma 
Les filiales Cinéma portent l’ambition du groupe en matière de création cinématographique. Chacune reçoit plus de 350 scénarios chaque année et sélectionne les projets qu'elle soutiendra. Les deux sociétés coproduisent une soixantaine de films par an dans des registres très différents.

France tv studio
Riche d’une large expérience de production télévisuelle de magazines, documentaires et fictions, elle intervient en production déléguée ou exécutive. Elle réalise également les sous-titrages pour les chaînes du groupe et développe des versions multilingues (doublage, audiodescription...) aussi bien pour les chaînes du groupe que pour d’autres.

Les participations
Les chaînes de télévision dont France Télévisions est partenaire offrent souvent une exposition supplémentaire aux programmes du groupe.
France Télévisions est actionnaire à 34 % de Planète+ Thalassa et Planète+ Crime Investigation et détient 40 % de Mezzo. Le groupe fait partie des actionnaires de la chaîne d’information Euronews, où sont représentées quelque 21 chaînes de télévision européennes et du bassin méditerranéen.

Planète+ Thalassa Première chaîne consacrée au monde maritime, disponible sur le satellite, le câble et l’ADSL, elle propose des documentaires inédits ainsi que des versions reformatées de reportages réalisés par les équipes de Thalassa et de Faut pas rêver

Planète+ Crime Investigation En étroite collaboration avec France Télévisions, la chaîne propose des programmes qui décryptent l’actualité judiciaire : collections documentaires, tour de France des commissariats, grands rendez-vous avec, notamment, Philippe Bilger, Karine Duchochois et Paul Lefevre.

Mezzo et Mezzo Live HD Dédiées au classique, à l’opéra et au jazz, elles sont présentes sur le câble, le satellite et l’ADSL. Des directs d’exception sont diffusés simultanément sur les deux antennes.

Euronews Diffusée vingt-quatre heures sur vingt-quatre en treize langues, elle est la première chaîne internationale d’information européenne, reçue par plus de 415 millions de foyers dans 156 pays. Ses programmes sont également diffusés chaque matin à 6 heures sur France 3.