Publié le 18 mai 2026

Roland-Garros 2026 : France Télévisions monte au filet

Partenaire historique du tournoi mythique sur terre battue, France Télévisions propose cette année encore, une couverture exceptionnelle de l'évènement.

Du 18 mai au 7 juin 2026, Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, s'installe sur les antennes et plateformes de France Télévisions.

Avec plus de 10 heures de direct quotidien, le groupe public propose un dispositif ambitieux grâce à la complémentarité entre la chaîne sport, les antennes linéaires et la plateforme france.tv. En diffusant l'intégralité des rencontres en journée, tous les Français pourront ainsi vibrer au rythme de la balle jaune. 

 

Un évènement à vivre sur les chaînes de France Télévisions et sur la plateforme france.tv

 

Tout au long de la journée, France 2, France 3 et France 4 se relaieront pour faire vivre au public l’ensemble des matchs masculins et féminins en journée. Fidèle à son engagement, le Groupe proposera également, en amont de la quinzaine de Roland-Garros, une sélection des meilleures rencontres du tournoi de qualification. Journalistes et consultants se succèderont en plateau sur la terrasse du court Philippe-Chatrier autour de Laurent Luyat pour débriefer des rencontres et débattre des enjeux du Tournoi. C’est aussi là que viendront chaque jour joueuses et joueurs pour livrer en direct leurs impressions et analyser leurs performances.

Les magazines de la rédaction vivront également au rythme de la porte d'Auteuil et reviendront en images sur les grands moments de la journée.

La plateforme france.tv diffusera l'intégralité des rencontres en journée.  Les 11 night sessions seront accompagnées par des commentaires éditoriaux et des contenus supplémentaires seront disponibles sur franceinfo.fr.

 

Un évènement interactif au cœur du tournoi 

 

La chaîne sport sur la plateforme france.tv proposera chaque jour, en direct, une sélection des plus grands matchs du tournoi, enrichie de contenus exclusifs accessibles en dehors des heures de retransmission.  Le "Live Chat" mis en place par les équipes avec les téléspectateurs permettra une plus grande proximité avec les publics et d'échanger avec les fans.

 

Un évènement au service des technologies avec le RGLAB 2026

 

Roland-Garros est également l'occasion pour France Télévisions de mettre en avant le RGLab, un espace dédié à la découverte des innovations qui imaginent l’avenir de la télévision et des usages numériques. Pensé comme un terrain d’expérimentation, le RG Lab explore de nouvelles façons de produire, enrichir et vivre les contenus sportifs, à travers des expériences plus immersives, plus personnalisées et plus interactives. Il illustre l’ambition de France Télévisions de mettre les technologies émergentes au service d’usages concrets, au bénéfice de tous les publics, notamment les plus jeunes. 

L'édition 2026 mettra particulièrement en avant l’intelligence artificielle et son impact sur l’image, l’éditorialisation et l’expérience proposée aux publics. Développées en interne et avec les acteurs de l’écosystème tech français et international, les innovations présentées au RGLab témoignent de la volonté de France Télévisions d’inventer, dès aujourd’hui, les images et les expériences de demain. 
 

Publié le 18 mai 2026

L'actualité du groupe

Le réseau social Slash se déplace sur le terrain

"On est là !", le réseau social des 18-30 ans Slash sur le terrain pour couvrir tous les grands rendez-vous culturels et...

France Télévisions, la liberté de créer