Sur une année, plus de 10 millions de messages sont analysés et 1,5 million modérés par les services de France Télévisions. Sur les réseaux sociaux, plus de 26 millions de followers sont comptabilisés sur les comptes des visages du groupe public. Pour les protéger de nombreux outils complémentaires sont mis en place pour faire un véritable barrage aux attaques extérieures et maintenir ainsi des espaces sains de discussion, notamment sous les publications. Lorsque les menaces sont avérées, France Télévisions accompagne les victimes et travaille à monter des dossiers pour des dépôts de plaintes auprès de la police.
Salariés de l'entreprise : Tout au long de l'année, les salariés sont tenus informés des menaces et des nouvelles méthodes de hameçonnage via des messages internes. Il s'agit d'impliquer l'ensemble du personnel dans la protection des infrastructures de l'entreprise.
A l'occasion du cybermois, France Télévisions propose à ses salariés plusieurs conférences. Une autour des cybermenaces afin de les sensibiliser au champ d'action de ces dernières sur le Dark web ou sur les messageries instantanées et de leur donner les bons réflexes pour se protéger eux ou les publics vulnérables. Une autre sur l'information ou comment la préserver des risques d'ingérences étrangères et comment sensibiliser le grand public à la menace dans le champ informationnel.
Il est primordial pour le groupe de prévenir également la rédaction de l'information aux risques de manipulation de l’information pesant sur les prochaines échéances électorales.

De gauche à droite : Christophe Gascard, journaliste France Télévisions - Denis Boyer, chargé de mission sensibilisation - risque Cyber pour cybermalveillance.gouv.fr - Amine Belhocine, France Télévisions - Véronique Béchu, directrice de l'Observatoire e-Enfance - Général Hervé Petry, commandant l'Unité Nationale Cyber, Julien Tordjman, directeur délégué cybersécurité à France Télévisions
En cas de cybermalveillances, la Police nationale, la Gendarmerie nationale et Cybermalveillance.gouv.fr ont mis en place un service public d’assistance en ligne gratuit : 17Cyber.gouv.fr