Après une couverture et une visibilité sans précédent du handicap en 2024, France Télévisions affirme son rôle d'acteur majeur dans la cohésion nationale pour la révolution de l'inclusion. Au-delà d'une programmation spéciale sur son engagement marquée par la diffusion du film Presque, réalisé par Bernard Campan et Alexandre Jollien, suivie d'un débat "Handicap, le regard a-t-il enfin changé ?" présenté par Carole Gaessler le 12 février prochain, du documentaire De l'or dans les yeux, ou encore d'une émission spéciale de L'œil et la main, le groupe public orchestre sur ses antennes une campagne de sensibilisation et de mobilisation pour marquer les 20 ans de la loi handicap de 2005.
Visible dès le 10 février, elle s'inscrit dans la continuité des liens entre le groupe public et le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées.
Sur les comptes des réseaux sociaux de France Télévisions, Matthieu Lartot, journaliste des sports à France Télévisions, s'associe à cet anniversaire et partagera son expérience et témoignage dans un format créé pour cette occasion.