La fiction sur France Ô

Guide de la création

France Ô - Fiction

Sixième saison de la série CUT, qui comporte désormais 421 épisodes au total.

CUT incarne notre époque et les valeurs du pôle Outre-mer : populaire, moderne, centré sur l’humain, tout en étant ouvert sur le monde, mais aussi ancré grâce à ses riches racines multiculturelles.

Les regards croisés de nos héros, leurs identités singulières alimentent les intrigues de la série, qui n’ont cessé de se renouveler chaque saison.

Comme, par exemple, le combat pour une agriculture biologique et l’engagement citoyen dans la politique locale d’Adil (Ambroise Michel), la poursuite de la carrière de Lulu (Nadia Richard) dans le journalisme et l’investigation, la problématique des réfugiés avec Irfan (Ken Eind) ou encore la reprise d’études de médecine pour Angèle en tant que jeune maman (Élodie Varlet). CUT est une fiction innovante depuis son lancement car elle se distingue par son univers transmédia, alimenté cette année encore avant, pendant et après la diffusion antenne sur les réseaux sociaux.

Pour cette saison, l’utilisation d’un nouveau format fait également son apparition : les stories, pour renforcer les liens entre les fans et les personnages. Entièrement tournée dans le département de La Réunion, avec le soutien de la Région, elle contribue au développement de la filière production en Outre-mer.

À travers France Ô et les 1ère, le pôle Outre-mer complète la politique de création de fiction

Bénédicte Marchand
Feuilleton : Cut
01 56 22 74 93 - Benedicte.marchand@francetv.fr

 

COMMUNICATION

Mariannick Babé
Directrice de la communication pôle Outre-mer
01 55 22 74 30 - mariannick.babe@francetv.fr

 

Audrey Dauman
Responsable du service de presse du pôle Outre-mer
01 55 22 76 81 - audrey.dauman@francetv.fr @Daumanaudrey

 

Contact presse

Djeneba Sangare
Feuilleton : Cut
01 55 22 71 17 - djenaba.sangare@francetv.fr