Capitaine Marleau

Capitaine Marleau © Christophe Brachet / FTV

Le jeune homme et la mort

Mardi 24 avril à 20.55

France 3

Elle ne mâche ni ses mots ni ses sandwichs. Le capitaine Marleau aime faire passer les suspects à table ou cracher le morceau aux coupables. Au cœur de la Dordogne, elle se frotte à une disparition trouble. Une nouvelle enquête avec David Suchet et Laura Smet en guest stars

Au cœur de la Dordogne, le capitaine Marleau navigue en eaux troubles : dans le village, la femme du maire a été enlevée... Elle n’était pas très aimée dans cette communauté d’expatriés anglais, un ingrédient qui ne manque pas de pimenter encore cette nouvelle enquête déjà relevée par un mystérieux chantage.

Une chapka rouge
Le succès est toujours au rendez-vous pour la capitaine à la chapka rouge. À croire que son couvre-chef lui porte bonheur, tant les chiffres d’audience se consolident d’épisode en épisode. À la manière d’un Columbo en son temps... « Je dirais que c’est quelqu’un qui aime bien se faire passer pour ce qu’elle n’est pas pour pouvoir tendre des pièges, parce que souvent, quand on se fait passer pour un ou une abrutie, les gens ne se méfient pas et ils s’ouvrent… et là ! », explique la comédienne.


Ce phénomène télévisuel attire le gratin des acteurs francophones. De Gérard Depardieu, qui fut le premier à se laisser séduire, à Laura Smet et David Suchet dans ce nouvel épisode. Ce dernier interprète un ex-détective de Scotland Yard installé dans le joli village de Dordogne où se déroule cette nouvelle enquête du capitaine Marleau. Un clin d’œil aux amateurs de séries, puisque David Suchet a vécu « dans la peau » d’Hercule Poirot pendant plus de vingt-cinq ans. « Des nouveaux guests à chaque fois, c’est des cadeaux tout le temps. Ils acceptent de jouer le jeu, de travailler avec Josée… C’est la mitraillette : il faut être prêt tout le temps, autant les acteurs que la technique. Nous, on commence à avoir l’habitude, mais pour eux… mais c’est bien, ça fout la patate », ajoute la comédienne.

Une série star
Les téléspectateurs interrogés sur le succès de la série expliquent que le capitaine Marleau est devenu un personnage culte par sa gouaille et ses dégaines extravagantes. La remarquable interprétation de Corinne Masiero les laisse hilares et celle des guest stars est également très appréciée. Enfin, les scénarios sont jugés bien ficelés et le suspense des enquêtes rondement mené. Il y a fort à parier que ce nouvel épisode saura séduire une fois de plus !