Notre empreinte socio-économique

Les résultats de l'étude

L’empreinte socio-économique de France Télévisions (périmètre FranceTV sa et ses 5 filiales) a été étudié par le cabinet Utopies (cabinet de conseil indépendant en stratégie de développement durable) :

Les chiffes-clés de cette étude :

•    La contribution du Groupe France Télévisions à la vie économique et sociale du pays a été évaluée à l’échelle nationale et régionale pour ses différentes filiales et métiers

•    Pour 1 emploi direct > 5,1 emplois supplémentaires sont soutenus dans l'économie française

•    Les métiers de la création représentent 30% des impacts en ETP - équivalents temps plein - en France en 2019

•    La région Île-de-France représente environ 60% des retombées du groupe en ETP

•   Pour 1 € de valeur ajoutée > 2,4 € additionnels sont générés dans l’économie française

•   Pour chaque euro de CAP* versé, 2,3 euros de production additionnelle sont générées en France grâce à l'activité du groupe France TV (*part de FTV dans la CAP, Contribution pour l'Audiovisuel Public)

Pour accéder au détail de l'étude :