Notre empreinte socio-économique

Les résultats de l'étude

L’empreinte socio-économique de France Télévisions (périmètre France TV SA et ses 5 filiales) a été étudiée par le cabinet Utopies (cabinet de conseil indépendant en stratégie de développement durable) :

Les chiffres-clés de cette étude :

•    La contribution du groupe France Télévisions à la vie économique et sociale du pays a été évaluée à l’échelle nationale et régionale pour ses différentes filiales et métiers

•    Pour 1 emploi direct > 5,1 emplois supplémentaires sont soutenus dans l’économie française

•    Les métiers de la création représentent 30 % des impacts en ETP – équivalents temps plein –en France en 2019

•    La région Île-de-France représente environ 60 % des retombées du groupe en ETP

•   Pour 1 € de valeur ajoutée > 2,4 € additionnels sont générés dans l’économie française

•   Pour chaque euro de CAP* versé, 2,3 euros de production additionnelle sont générés en France grâce à l’activité du groupe France TV (* Part de FTV dans la CAP, Contribution pour l’audiovisuel public)

Pour accéder au détail de l’étude : 

 

 

Publié le 19 mai 2022

Sur le même sujet

Organigramme

Ressourcerie

Une impressionnante collection d'accessoires disponible pour toutes les productions.