L’empreinte socio-économique de France Télévisions (périmètre France TV SA et ses 5 filiales) a été étudiée par le cabinet Utopies (cabinet de conseil indépendant en stratégie de développement durable) :
Les chiffres-clés de cette étude :
• La contribution du groupe France Télévisions à la vie économique et sociale du pays a été évaluée à l’échelle nationale et régionale pour ses différentes filiales et métiers
• Pour 1 emploi direct > 5,1 emplois supplémentaires sont soutenus dans l’économie française
• Les métiers de la création représentent 30 % des impacts en ETP – équivalents temps plein –en France en 2019
• La région Île-de-France représente environ 60 % des retombées du groupe en ETP
• Pour 1 € de valeur ajoutée > 2,4 € additionnels sont générés dans l’économie française
• Pour chaque euro de CAP* versé, 2,3 euros de production additionnelle sont générés en France grâce à l’activité du groupe France TV (* Part de FTV dans la CAP, Contribution pour l’audiovisuel public)
Pour accéder au détail de l’étude :