France TV Publicité accélère sur la RSE
La régie a obtenu le label « Positive Company® », ce qui fait d’elle la première régie audiovisuelle à atteindre cette distinction. Elle a également décroché l’échelon Platine du programme Sustainable
Digital Ad Trust valorisant toutes les transitions des régies du SRI en faveur d’une publicité digitale plus responsable. Et elle a rejoint la STBI, avec un objectif ambitieux de réduction de 42 % de ses émissions de GES sur les scopes 1,2 et 3 d’ici 2030.
France TV Publicité se doit de rendre son contenu accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi, les messages publicitaires de nos partenaires sont désormais disponibles en audiodescription sur toutes les chaînes de France Télévisions. Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de celle prise par la régie d’offrir, pendant les JOP de Paris 2024, à tous les annonceurs le sous-titrage de leurs messages publicitaires. Depuis, cette disposition est proposée à ceux qui le souhaitent. Ces actions reflètent la responsabilité constante de France Télévisions de représenter la société dans toute sa diversité, pour dépasser les différences afin de lutter contre l’exclusion et créer du lien entre les Français.
Mais France TV Publicité surtout franchi une étape majeure en 2025 avec la mise en place d’une nouvelle organisation intégrant une Direction de la RSE et du Planning Stratégique. Cette évolution reflète notre conviction : faire de la responsabilité d’entreprise un levier central, intégré à l’ensemble de nos activités, pour travailler et produire autrement. Nous avons la volonté d’accompagner l’évolution des comportements grâce à une publicité vertueuse, éclairante et impactante pour tous.
Enfin, France TV Publicité est membre fondateur de l’association les Relocalisateurs dont la mission est de promouvoir l’ensemble des médias nationaux et locaux pour développer la dynamique économique, sociale et démocratique de nos territoires.
« En tant que régie publicitaire du service public nous avons à cœur de renforcer notre utilité sociale. Nous valorisons les produits et services durables et responsables pour accompagner les entreprises dans le changement de leur modèle et inviter les consommateurs à faire évoluer leurs habitudes. En rendant désirable ce qui est vertueux, la publicité devient un acteur du changement, permet une participation active de chacun à une transformation positive de la société. Le monde change. La pub aussi. »
Marianne Siproudhis, Directrice Générale de France TV Publicité

Un engagement pour la qualité
Dans le contexte actuel, le rapport des utilisateurs à la publicité impose à France TV Publicité de faire évoluer ses modèles et de placer la qualité de l’expérience utilisateur au cœur de sa stratégie. C’est pourquoi France TV Publicité s’inscrit dans une démarche responsable et fait de la qualité publicitaire une priorité. La régie diffuse la publicité au bon moment, lorsque l’attention et la réceptivité sont les plus forts. Elle adapte l’intensité publicitaire aux profils des utilisateurs pour maximiser l’acceptabilité. Elle développe des formats éditorialisés, engageants et interactifs afin de proposer une expérience plus immersive et à valeur ajoutée pour l’utilisateur.
#Puissance #Émergence #Intéractivité
#Engagement #Créativité #Immersion

Des marques médias premium
L’ambition de France TV Publicité est de proposer une expérience publicitaire à destination de tous les publics. La régie prône la richesse et la diversité des contenus et a réussi à créer un écosystème multi-écrans puissant et fédérateur.
Des marques médias fortes
France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5 Monde, France 24, 13ÈME RUE, SYFY, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Cartoon Network, Boomerang, Cartoonito, Warner TV, Warner TV Next, National Geographic, Sport en France, Museum TV, Maison & Travaux, MGG TV, TCM Cinéma, DreamWorks, LCP, Public Sénat, Figaro TV, ici...
Les thématiques fortes
Cinéma, documentaire, fiction, FranceTV Nature, info et décryptage, jeux et divertissements, musique et évènements, sport, vivre ensemble.

Favoriser l’accessibilité client
France TV Publicité place la qualité de la relation au cœur de sa stratégie commerciale et simplifie l’accès à son offre via sa plateforme de réservation et d’achat d’espace ADspace.
Par ailleurs, la régie accompagne les annonceurs à petit budget avec ADspace entreprises, sa plateforme dédiée aux TPE/PME pour bâtir leurs campagnes de A à Z en toute autonomie et en quelques clics seulement.
Accéder au site : www.francetvpub.fr