Publié le 28 juillet 2025

Tour de France 2025 : Une édition historique

Avec 45 millions de Français sur les antennes et plateformes de France Télévisions, l'édition 2025 du Tour de France est rentrée dans l'histoire.


France Télévisions, diffuseur officiel du Tour de France, a une nouvelle fois démontré sa capacité à transformer les plus grands événements sportifs en expériences médiatiques fédératrices. Durant trois semaines intenses, le groupe public a mis en œuvre un dispositif inédit et sans précédent, permettant à tous les Français de vibrer au rythme du peloton.

Avec plus de 150 heures de direct sur les antennes linéaires et la plateforme france.tv, une fan zone interactive pour séduire les jeunes générations et les passionnés, ainsi qu'une offre éditoriale à destination de tous les publics, France Télévisions réalise des audiences historiques sur cette édition 2025.

Un Tour de France 2025 historique :

•    45 millions de Français ont regardé le Tour cette année (70% de la population 4+), un record historique et 4 millions de plus qu’en 2024.
 
•    4,7 millions de jeunes de 15-24 ans, soit 500 000 de plus qu’en 2024
 
•    23 millions d’actifs, soit 2,8M de plus qu’en 2024

Les après-midi France 2 au plus haut
•    3,8 millions et 42,6% de PdA en moyenne, soit une progression de 700 000 téléspectateurs par rapport à l'édition précédente.
 
•    5,4 millions et 49,8% de PdA en moyenne pour l’étape la plus regardée de cette édition (le 14 juillet entre Ennezat et Le Mont-Dore).
 
•    5,2 millions et 42,7% de PdA en moyenne pour l’étape Mantes-la-Ville – Paris ce dimanche, meilleure audience pour une dernière étape depuis 2011. 
 
•    Un pic à 8,7 millions sur l’arrivée à Paris, le plus haut pour le Tour depuis 20 ans.

Le magazine Vélo Club historiquement puissant :
•    2,3 millions et 24,5% en moyenne, +700 000 et +11pxs vs 2024.
 
•    Meilleure audience depuis 2019 et meilleure PdA historique.

Sur France 3 :
•    2,2 millions et 22,7% en moyenne, +350 000 et +5pxs par rapport à 2024.

Record historique sur la plateforme france.tv et les réseaux sociaux
•    75 millions de vidéos vues, plus haut niveau historique  sur le Tour de France (plateforme propriétaire, FAI, Canal et Molotov), +120% par rapport à 2024.
 
•    Sur les réseaux sociaux : 164 millions de vidéos vues, un record historique également, +160% par rapport à 2024.

Ces succès s’appuient également sur la mobilisation exceptionnelle des journalistes et consultants de la rédaction des sports de France Télévisions et de nouvelles incarnations sur l’offre numérique. Au plus près des coureurs et de la ferveur populaire, ils font vivre avec expertise et enthousiasme toute la passion de la Grande Boucle. Depuis le 26 juillet, ils vous donnent rendez-vous pour le Tour de France Femmes.

Publié le 28 juillet 2025

L'actualité du groupe

En juin, l'audience de france.tv atteint un niveau historique

En juin, la plateforme france.tv poursuit sa forte progression et se place encore large leader des plateformes de stream...

Des audiences historiques pour Roland Garros

Un Roland-Garros historique avec plus de 46 millions de Français passionnés devant les antennes et plateformes de France...