Publié le 10 juin 2025

Des audiences historiques pour Roland Garros

Un Roland-Garros historique avec plus de 46 millions de Français passionnés devant les antennes et plateformes de France Télévisions

France Télévisions, diffuseur officiel du Tournoi de Roland-Garros, a confirmé une nouvelle fois son rôle de partenaire média incontournable des plus grands événements sportifs en proposant un dispositif ambitieux et inédit dès la semaine des qualifications.

Chaque jour, du 19 mai au 8 juin, la mobilisation exceptionnelle des antennes linéaires avec 10 heures de direct par jour et de l'offre numérique inédite avec la chaîne interactive france.tv Roland-Garros complétée par  la diffusion de toutes les affiches en journée sur france.tv, a permis à France Télévisions de réaliser des audiences records et exceptionnelles sur cette édition 2025 :

Record historique, plus de 46 millions de Français ont regardé le Tournoi de Roland Garros cette année, des qualifications jusqu'aux finales, sur les antennes et plateformes de France Télévisions. 

 

  • France 2 : Meilleure audience moyenne depuis Roland-Garros 2013, avec 2,1 millions et 23,8% de PdA. France 2 a été leader sur la tranche 14h-20h sur toute la quinzaine.
  • France 3 : 2,9 millions et 16,5% de PdA en moyenne pour les bascules à 20h, au plus haut en audience depuis 2015.
  • Plus de 5 millions de jeunes de 15/24 ans ont suivi le Tournoi, soit +8% par rapport à 2024.

La puissance de l’offre numérique :

  • Sur les plateformes numériques au global : 82 millions de vidéos vues sur france.tv, FAI et OTT, un record historique pour Roland-Garros (source : estat Médiamétrie et données Canal et Molotov).
  • La chaine numérique france.tv Roland-Garros, nouveauté majeure du dispositif France Télévisions sur le Tournoi, a réalisé 18 millions de vidéos vues. Elle a été regardée par 7 millions de personnes depuis son lancement (source : Médiamétrie, TV Extended, seuil 60 secondes).

Une visibilité toujours plus importante sur les réseaux sociaux : 

  • 415 millions de vidéos vues pour toutes les publications consacrées à Roland-Garros, en hausse de 130% vs 2024 (Source : emplifi).

Ces succès s’appuient également sur la mobilisation des journalistes et consultants engagés et passionnés. Au plus près du terrain, ils ont fait vivre le tournoi avec expertise et enthousiasme aux amoureux de la petite balle jaune.
 

 

 

 

 

Publié le 10 juin 2025

L'actualité du groupe

Audiences mai 2025 - Les plus grands événements sont sur france.tv

En mai, la plateforme france.tv poursuit sa forte progression et se place encore large leader des plateformes de streami...

Audiences : France Télévisions, très large leader en avril

En avril, la plateforme france.tv se place large leader des plateformes de streaming gratuit