Depuis plusieurs semaines, les équipes de France Télévisions sont unies aux côtés de celles de l’AFM-Téléthon pour faire de ce rendez-vous télévisuel unique au monde la meilleure vitrine pour cette grande chaîne de solidarité au service de la recherche pour vaincre les maladies rares et très rares. Un seul objectif : faire bouger les lignes.
C’est, pour tout France Télévisions, une grande fierté de contribuer, année après année, aux victoires thérapeutiques remportées grâce à l’extraordinaire travail des chercheurs soutenus par l’AFM-Téléthon.
Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale de France Télévisions
Près de 30 heures d’antenne les vendredi 5 et samedi 6 décembre prochains pour faire le point sur les traitements, les victoires mais aussi les espoirs et les urgences. Quatre familles ambassadrices incarneront, dans des reportages et en plateau, ces combats contre les maladies rares et très rares : Noé (4 ans), Paulin (7 ans), Maxence (10 ans) et Lucie (20 ans).
Près de 30 heures d’antenne pour mettre en avant la mobilisation des bénévoles de l’AFM-Téléthon et celle des animatrices et animateurs de France Télévisions sur le terrain, notamment dans les quatre nouvelles villes ambassadrices : Argentat-sur-Dordogne (Corrèze), Pélissanne (Bouches-du-Rhône), Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique) et Carentan-les-Marais (Manche)..
Près de 30 heures d’antenne autour de reportages, d’échanges avec les familles et les chercheurs, de défis, de fête et de nombreux artistes qui accompagneront la marraine de cette édition, Santa.
Ensemble, continuons à faire bouger les lignes ! Nous avons tiré un trait sur les mots “incurable” et “impossible” pour des premières maladies, mais pour bien d’autres, l’urgence reste toujours aussi vive. Des milliers d’enfants, des milliers de malades attendent le jour où nous pourrons leur annoncer qu’il existe un traitement qui va changer leur vie.
Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon
Quelques chiffres
- 38 ans d'engagement
- 280 000 bénévoles
- 22 000 animations et défis en France et à l’étranger
- Des centaines d’animateurs, journalistes et techniciens mobilisés
- Près de 15 000 communes et 59 000 associations locales engagées
- 30 heures d'antenne
- Plus de 96 millions d'euros pour la collecte finale récoltés en 2024 (le meilleur score depuis 2016)
- 10 millions de téléspectateurs réunis devant le Téléthon 2024 (audience cumulée)



