La 39ème édition du Téléthon s'est achevée samedi soir avec un compteur affichant 83 504 259 euros, en hausse de 3.7 millions d'euros par rapport à l'édition précédente. Ce résultat symbolise la confiance et la fidélité des donateurs aux côtés des familles, des chercheurs et des bénévoles.
Le groupe France Télévisions est fier d’avoir accompagné l’AFM-Téléthon dans ce grand rendez-vous, aux côtés de Santa, une marraine extraordinaire par son énergie et sa volonté de faire « péter les scores » et de tous les artistes mobilisés. Pendant 30 heures, les antennes du groupe public ont mis en lumière le combat des malades et de leurs familles, l’engagement des bénévoles et les avancées scientifiques rendues possibles grâce au Téléthon.
Cette année, pour la première fois, un centre de promesses de dons était installé dans le hall de France Télévisions. Plus de 100 salariés et leurs proches s’y sont relayés au 3637 pendant 2 jours et ont recueilli 202 000 euros de promesses de dons.
La commercialisation des trois écrans publicitaires sur France 2, France 3 et France 5 a permis à France TV Publicité de reverser intégralement 312 300 euros nets au Téléthon, confirmant l'engagement d’utilité publique du Groupe.
Aujourd’hui, une nouvelle médecine impulsée par le Téléthon change et sauve des vies. Ce combat doit continuer, 95% des maladies rares restent sans traitements.
Le 3637 est ouvert jusqu'au vendredi 12 décembre et les dons sont toujours possibles sur telethon.fr




