En avril, France Télévisions confirme son statut de leader sur tous les écrans
France.tv, 1ère offre à la demande gratuite :
- 43,2M de Français en avril*
=> Leader de l'offre gratuite à la demande en visiteurs uniques mensuels
=> En progression de 11% sur un an soit un gain de 4,2 millions de Français
- + de 2,3 milliards de vidéos vues° sur les réseaux sociaux du groupe
- 28,9% de PdA en avril** : Premier média des Français, France Télévisions réalise une belle performance ce mois-ci
Une offre d'information de référence
Meilleur mois de la saison en PdA pour les JT de 13H et de 20H :
=> les JT de 20H réunissent en moyenne près de 3,6 millions de téléspectateurs et une PdA de 21,3% sur France 2
=> les JT de 13H rassemblent en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs et une PdA de 22,3% sur France 2
Des programmes de tous genres à destination de la cible jeune
- La cérémonie des Flammes a généré 14,3 millions de vidéos vues sur les environnements Slash et franceinfo
- La série animée Trotro et Zaza réalise le meilleur lancement historique pour un dessin animé sur Okoo avec 2,9M de vidéos vues à date
- Le documentaire Michael Jackson, l'envers d'une légende a réuni jusqu'à 490K téléspectateurs en moyenne sur France 4 (avec une forte présence de la cible jeune) et continue de performer sur la plateforme.
Top départ d'une intense saison de sport
- 20 millions de Français*** ont suivi le plus grand week-end de sport de l'année sur France Télévisions : Champions Cup, Paris-Roubaix, Marathon de Paris et Tournoi des 6 nations, autant de compétitions qui prouvent encore une fois la grande diversité de l'offre sportive du service public
- Le Tournoi des 6 nations féminin rassemble toujours davantage : 2ème meilleure audience historique de la compétition pour le match France / Irlande avec 2,4 millions de Français rassemblés devant France 2, samedi 25 avril.
La création française à l'honneur
- Les fictions de France Télévisions composent encore une fois la majorité du Top 10 des programmes les plus streamés toutes chaînes confondues : 7 épisodes de fictions de France Télévisions se placent dans le top 10 en avril : Je sais pas, Apparences, Tropiques criminels.
Sources
* Médiamétrie / Médiamat / france.tv VAD (du 1er au 30 avril)
** Médiamat national / Mois Médiamat
*** Couverture seuil 60 secondes - Sources : Médiamat Médiamétrie individus de 4 ans +

.jpeg)

